Certes, le PSG a enregistré un grand nombre de départs cet été, mais la plupart d’entre eux se sont concrétisés par le biais de prêts. Thilo Kehrer est l’une des rares ventes du Paris Saint-Germain à l’intersaison. S’étant relancé à West Ham, il justifie son départ.
Dès l’arrivée de LuisCampos en tant que conseiller football du PSG, il a été question d’un gros dégraissage au sein de l’effectif entraîné par ChristopheGaltier. Pour ce faire, le dirigeant portugais a mis sur pieds un loft dans lequel tous les indésirables ont été placés et de ce fait, invités à aller voir ailleurs.
Kehrer, l’une des rares ventes du PSG cet été
Ce fut notamment le cas de ThiloKehrer qui s’en est allé par le biais d’un transfert à 12M€ du côté de WestHam, au même titre qu’Alphonse Aréola. MarcinBulka ou encore ArnaudKalimuendo ont eux aussi été vendus lorsque pour la plupart du reste des départs, ils sont partis sous la forme d’un prêt.
« Cet été, il était temps de franchir une nouvelle étape et de relever un nouveau défi »
ThiloKehrer a rallié Londres comme AlphonseAréola où il est tout bonnement titulaire indiscutable dans le onze de départ de DavidMoyes. De passage en conférence de presse avec la sélection allemande, Kehrer a fait part de son choix de quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu et se lancer un nouveau challenge dans sa carrière. « Il était temps de franchir une nouvelle étape. J'y ai eu une période extrêmement fructueuse, j'ai gagné de nombreux titres. Cet été, il était temps de franchir une nouvelle étape et de relever un nouveau défi ».
Mercato - PSG : Ce protégé de Galtier revient sur la prolongation de Mbappé https://t.co/ScaddrqITj pic.twitter.com/H55p7bf3Cb
— le10sport (@le10sport) September 22, 2022
Kehrer poussé à quitter le PSG par le sélectionneur de l’Allemagne
À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar, ThiloKehrer estime avoir fait le bon choix en quittant le PSG afin de mettre toutes les chances de son côté d’être sélectionné par Hans-DieterFlick avec la Mannschaft. « Pour la Coupe du monde, il était important de beaucoup jouer. Avec Flick, nous avons bien sûr parlé de ce qui est important dans cette saison, qui est particulière avec la Coupe du monde en plein milieu. Il m'a dit ce qu'il souhaitait que les joueurs fassent en général. Après cet entretien, j'ai fait une introspection et j'ai décidé de rejoindre West Ham. West Ham est un projet très intéressant. C'est ce qui me convenait le mieux ».