Foot - Mercato
Mercato : Vendu par le PSG, il vide son sac sur son transfert

Certes, le PSG a enregistré un grand nombre de départs cet été, mais la plupart d’entre eux se sont concrétisés par le biais de prêts. Thilo Kehrer est l’une des rares ventes du Paris Saint-Germain à l’intersaison. S’étant relancé à West Ham, il justifie son départ. 

Dès l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG, il a été question d’un gros dégraissage au sein de l’effectif entraîné par Christophe Galtier. Pour ce faire, le dirigeant portugais a mis sur pieds un loft dans lequel tous les indésirables ont été placés et de ce fait, invités à aller voir ailleurs. 

Kehrer, l’une des rares ventes du PSG cet été 

Ce fut notamment le cas de Thilo Kehrer qui s’en est allé par le biais d’un transfert à 12M€ du côté de West Ham, au même titre qu’Alphonse Aréola. Marcin Bulka ou encore Arnaud Kalimuendo ont eux aussi été vendus lorsque pour la plupart du reste des départs, ils sont partis sous la forme d’un prêt. 

« Cet été, il était temps de franchir une nouvelle étape et de relever un nouveau défi »

Thilo Kehrer a rallié Londres comme Alphonse Aréola où il est tout bonnement titulaire indiscutable dans le onze de départ de David Moyes. De passage en conférence de presse avec la sélection allemande, Kehrer a fait part de son choix de quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu et se lancer un nouveau challenge dans sa carrière. «  Il était temps de franchir une nouvelle étape. J'y ai eu une période extrêmement fructueuse, j'ai gagné de nombreux titres. Cet été, il était temps de franchir une nouvelle étape et de relever un nouveau défi ». 

Kehrer poussé à quitter le PSG par le sélectionneur de l’Allemagne 

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar, Thilo Kehrer estime avoir fait le bon choix en quittant le PSG afin de mettre toutes les chances de son côté d’être sélectionné par Hans-Dieter Flick avec la Mannschaft. « Pour la Coupe du monde, il était important de beaucoup jouer. Avec Flick, nous avons bien sûr parlé de ce qui est important dans cette saison, qui est particulière avec la Coupe du monde en plein milieu. Il m'a dit ce qu'il souhaitait que les joueurs fassent en général.  Après cet entretien, j'ai fait une introspection et j'ai décidé de rejoindre West Ham. West Ham est un projet très intéressant. C'est ce qui me convenait le mieux ». 

Articles liés