Souvent critiqué pour son incapacité à vendre les indésirables du PSG, Leonardo est victime des conditions idéales que réunit le club de la capitale selon un ancien joueur parisien.
« Moi-même j’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes », reconnaissait récemment Leonardolors d’une conférence organisée à La Sorbonne, et le directeur sportif du PSG faisait donc son mea culpa alors qu’il rencontre toutes les peines du monde à refourguer certains éléments indésirables depuis son retour au club. Eric Rabesandratana, ancien défenseur et capitaine du PSG, et livré son point de vue à ce sujet sur les ondes de Radio France Bleu et voit plusieurs raisons à ces difficultés rencontrées par Leonardo.
« Une vie intéressante pour les femmes des joueurs »
« Le PSG sait recruter des très grands joueurs comme Messi, Ramos ou Donnarumma mais pour faire partir les joueurs, c’est beaucoup plus difficile. Forcément, les salaires y sont plus élevés qu’ailleurs, la vie parisienne n’est pas des moins intéressantes pour les femmes des joueurs (…) On a plus trop envie de partir et c’est un peu la difficulté que traverse le Paris Saint-Germain. Des joueurs comme Draxler, Kehrer ou Kurzawa sont surtout des joueurs qui auraient dû déjà partir depuis un petit moment. Il y a d’autres joueurs comme Rafinha ou Rico », estime l’ancien joueur du PSG.