Convoité par le PSG, Endrick devrait finalement s'engager avec un autre club. L'attaquant de 16 ans serait tombé d'accord avec le Real Madrid pour son transfert qui n'aura lieu qu'en 2024. Et pour convaincre toutes les parties, la formation madrilène aurait utilisé plusieurs arguments. Le projet merengue aurait notamment joué un rôle crucial dans la décision d'Endrick.
Il n’a que 16 ans, et pourtant, les plus grands clubs se l’arrachent déjà. Véritable pépite de Palmeiras, Endrick est peut-être la prochaine sensation du football brésilien. Le PSG et Luis Campos le suivent d’ailleurs de près. Mais finalement, le crack devrait s’engager avec un autre club prochainement. Endrick serait en effet tombé d’accord avec le Real Madrid. Le club madrilène aurait convaincu Palmeiras avec une opération à 70M€. Et pour convaincre le joueur, les Merengue ont utilisé plusieurs arguments.
Mercato - PSG : Le feuilleton Endrick connaît enfin son épilogue https://t.co/2sej3JdrTa pic.twitter.com/KGE8WaGjXC
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
Vinicius Jr et Rodrygo ont eu une importance malgré eux dans le dossier Endrick
Comme le rapporte AS, le projet du Real Madrid aurait fait la différence dans le dossier Endrick. L’entourage du crack de 16 ans estimerait que le club madrilène serait la destination qui favoriserait le mieux son développement. Les exemples de Vinicius Jr et de Rodrygo, débarqués très jeunes du Brésil, auraient eu un rôle crucial dans la décision d’Endrick. Mais un autre facteur aurait permis au Real Madrid de prendre l’ascendant sur la concurrence pour la pépite de Palmeiras.
Le Real Madrid a profité de la Coupe du monde pour avancer dans le dossier
La présence de Juni Calafat au Qatar pendant la Coupe du monde aurait grandement jouer dans ce dossier. Le recruteur en chef du Real Madrid aurait profité du Mondial pour rencontrer Frederico Pena, le représentant d’Endrick. Les deux hommes auraient eu des discussions plutôt positives concernant le transfert du joueur de 16 ans. Le dossier aurait avancé très rapidement grâce à cela, jusqu’à trouver un accord final. Ainsi, Endrick aurait donné sa parole au Real Madrid. S’il ne rejoindra pas l’Europe avant ses 18 ans, en 2024, ce sera chez les Merengue, avec la tunique blanche, qu’il découvrira l’élite du football mondial.