Mercato - PSG : Voilà les joueurs qui vont remplacer Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le départ de Kylian Mbappé risque d'être difficile à combler pour le PSG qui ne trouvera probablement pas un seul joueur capable de remplacer le capitaine de l'équipe de France. Par conséquent, ce sont plusieurs joueurs qui seront attendus au sein du club de la capitale la saison prochaine. Et les premiers noms circulent déjà en vue du mercato estival.

En annonçant son départ en coulisses, Kylian Mbappé a mis le feu au mercato. Et pour cause, le PSG va devoir s'activer afin de remplacer son attaquant vedette. Dans cette optique, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer un seul attaquant, mais bien plusieurs joueurs comme l'explique le journaliste du Parisien Laurent Perrin.

Les premiers noms circulent pour remplacer Mbappé

« On ne peut pas remplacer un joueur d'un tel niveau. Le Barça ne s'est jamais remis du départ de Messi. En revanche, le Real a digéré le départ de Ronaldo en rééquilibrant son effectif. Le PSG va avoir les moyens de se renforcer avec des joueurs de très haut niveau. Vous connaissez sans doute les noms qui circulent : Victor Osimhen, Xavi Simons, Joshua Kimmich, Rafael Leão, Leny Yoro. Dans chaque ligne, le PSG va monter de niveau et aligner une équipe homogène, basée sur le collectif. Paris ne doit plus être dépendant d'un joueur. C'est la ligne tracée par les dirigeants », révèle-t-il sur le site du Parisien, avant d'en rajouter une couche.

«Osimhen, Kimmich, Bernardo Silva, Xavi Simons, Rafael Leao, c'est quand même très costaud»

« On verra, mais Osimhen, Kimmich, Bernardo Silva, Xavi Simons, Rafael Leao, c'est quand même très costaud et ça peut permettre de faire une superbe équipe. Vous avez vu le match de Leao contre Rennes jeudi soir ? En plus, sur les 5 noms que je viens de vous citer, 4 ont déjà joué en Ligue 1, ça minimise les risques (…) Pour moi, Kimmich, Osimhen, Bernardo Silva, ce sont des très grands noms. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord. Il faut surtout comprendre que le temps des Messi, Neymar ou Zlatan est révolu », ajoute Laurent Perrin.

Articles liés