Mercato - PSG : Voilà les deux premières recrues de l'ère Campos
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Nommé récemment conseiller sportif du PSG, Luis Campos tient ses deux premières recrues estivales. Comme annoncé par le 10Sport.com, le Portugais a bouclé le transfert de Vitinha, et serait tout proche de trouver un accord avec le LOSC pour Renato Sanches. Le recrutement parisien pourrait bien prendre l'accent portugais cet été.

Après une nouvelle saison décevante, notamment en Ligue des champions, le PSG prend un virage important. En nommant Luis Campos au poste de conseiller sportif, le club parisien prend le parti pris de moins miser sur des stars et de recruter des joueurs, certes moins réputés, mais connus pour leur générosité sur le terrain. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le nouveau responsable de l'équipe s'est penché sur le recrutement estival. Bien avant l'annonce officielle du PSG, Campos a ouvert plusieurs dossiers pour densifier le groupe. L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco compte bien renforcer le poste d'avant-centre, la défense centrale, mais aussi le milieu de terrain. C'est d'ailleurs à ce poste que devrait s'installer la première recrue du PSG, version Luis Campos.

Vitinha, c'est bouclé

Comme annoncé par le10Sport.com le 18 juin, le PSG a bouclé l'arrivée de Vitinha, en provenance de Porto. Agé de 22 ans, le milieu de terrain sera la première recrue estivale de Luis Campos, qui surveillait sa situation depuis plusieurs mois. Le joueur a apprécié le discours du responsable parisien et n'a pas hésité à repousser une offre de Manchester United. L'équipe de la capitale va lever l'option d'achat présente dans son contrat et fixée à 40M€. Vitinha pourrait s'engager avec le PSG pour une durée de quatre ou cinq ans. Une opération, qui devrait être officialisée dans les prochains jours selon les informations d'AS. Mais le prometteur milieu de terrain ne devrait pas être le seul renfort portugais à débarquer dans la capitale. 

Le PSG proche d'un accord avec Renato Sanches

Ce samedi, le10Sport.com a été le premier média à révéler l'offensive du PSG pour Renato Sanches. Ces dernières heures, Luis Campos a accéléré dans ce dossier, contactant l'entourage du milieu offensif. Un intérêt qui ne laisse pas insensible le joueur du LOSC. « En plus, Renato aime Paris et le championnat de France. Luis Campos peut le faire changer d’avis. Je suis certain que Renato va s’en aller de Lille, mais je ne suis pas convaincu qu’il sache encore où… » a déclaré l'un de ses proches dans les colonnes de la Voix du Nord. Selon les informations d'As, les deux parties seraient proches d'un accord. A tel point que le quotidien espagnol annonce que Renato Sanches devrait être la deuxième recrue estivale du PSG. Une opération estimée à 30M€.Le mercato estival commence fort au PSG.

Articles liés