Mercato - PSG : Voilà la vérité sur le transfert avorté de Verratti au Barça
Thibault Morlain

Aujourd’hui cadre du PSG, Marco Verratti aurait toutefois pu connaitre une carrière bien différente. En effet, en 2017, l’Italien souhaitait faire ses valises pour rejoindre le FC Barcelone. Finalement, cela ne s’est pas réalisé, le club de la capitale retenant son milieu de terrain. Ancien agent de Verratti, Donato Di Campli a livré ses vérités sur ce transfert avorté. 

A l’été 2017, les transferts de Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas été les seuls faits d’arme du PSG. En effet, à ce moment, le club de la capitale avait également réussi à retenir Marco Verratti. L’Italien était alors annoncé au FC Barcelone, un club qu’il voulait visiblement vraiment rejoindre. En effet, pour Report, Donato Di Campli, ancien agent de Verratti, a assuré que son ex-client avait demandé son transfert à la direction du PSG. En vain. 

« Je voulais m’excuser »

Après ce feuilleton, Marco Verratti avait d’ailleurs fini par présenter ses excuses dans une vidéo publiée par le PSG. « Je voulais m’excuser. Mon agent s'est trompé. Il a fait des déclarations qui ne reflètent pas ce que je pense de ce club. Le PSG est un club qui m'a tant donné et qui me fait avancer », expliquait-il notamment. 

« Il est contraint de démentir toutes les rumeurs du mercato »

Et voilà que Donato Di Campli, ancien agent de Marco Verratti, a souhaité mettre les choses au point à propos de cette interview. Pour Report, il a alors expliqué : « Après ses vacances à Ibiza, Marco est appelé par le club pour enregistrer cette interview dans laquelle il est contraint de démentir toutes les rumeurs du mercato qui le concernaient, plaçant toue la faute sur mon initiative personnelle ». 

Et pour Chiaro Quotidiano, Donato Di Campli a également ajouté : « J’espère que l’interview aura enfin révélé la vérité. Ces dernières années, il y a eu beaucoup trop de rumeurs sur cette histoire et sur ma personne, mais maintenant, j’espère que c’est clarifié. J’ai toujours et seulement pensé au bien de Marco, sans aucun intérêt personnel ». 

Articles liés