Aujourd’hui au PSG, Marco Verratti est sous contrat jusqu’en 2024 et s’apprête à prolonger d’ici quelques semaines. Toutefois, tout aurait pu se passer différemment. En 2017, un énorme feuilleton avait animé le marché des transferts, envoyant l’Italien au FC Barcelone. Agent de Verratti à l’époque, Donato Di Campli l’a confirmé : le joueur du PSG voulait partir.
Cette photo avait fait énormément parler. En Une de Mundo Deportivo, on pouvait voir Marco Verratti tenir le journal espagnol évoquant son transfert au FC Barcelone. En 2017, ce feuilleton avait ainsi animé le marché des transferts. Mais finalement, Verratti n’aura pas quitté le PSG, retenu par le club de la capitale. Pourtant, l’ancien joueur de Pescara souhaitait bel et bien faire ses valises.
Mercato - PSG : Grande nouvelle, ça bouge pour le transfert d'Icardi https://t.co/Ec0QSj5H54 pic.twitter.com/poY8y3CL9Q
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
Le SMS de Verratti
A l’occasion d’un reportage pour Report, Donato Di Campli, agent de Marco Verratti à l’époque, est revenu sur ce transfert avorté du joueur du PSG au FC Barcelone. Et il a notamment assuré que l’Italien avait envoyé un SMS à la direction parisienne pour lui faire part de sa volonté d’être transféré et de rejoindre les Blaugrana.
« La volonté de Marco n’a jamais été respectée »
Au final, Marco Verratti n’aura pas rejoint le PSG et Donato Di Campli a vu l’Italien se séparer de lui. « La volonté de Marco n’a jamais été respectée et j’ai été licencié », a poursuivi l’ex-agent de Verratti.