Foot - Mercato - PSG
PSG : Vers une issue catastrophique pour l'avenir de Mauro Icardi ?

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, Mauro Icardi est clairement poussé au départ. Toutefois, malgré le retour d'Antero Henrique auprès de la direction parisienne pour tenter de boucler quelques ventes, celle de l'attaquant argentin semble dans une impasse totale. A tel point qu'une issue à la Jesé n'est pas à exclure pour l'ancien buteur de l'Inter Milan.

Il y a tout juste deux ans, le PSG décidait de lever l'option d'achat de Mauro Icardi estimée à 50M€. Il faut dire que l'attaquant argentin sortait d'une saison plutôt aboutie sous la forme d'un prêt et se présentait donc comme le remplaçant idéal d'Edinson Cavani dont le contrat arrivait à son terme. Cependant, depuis l'annonce de son transfert définitif, Mauro Icardi n'est que l'ombre de lui-même. Incapable de retrouver le niveau qui était le sien lorsqu'il était l'un des buteurs les plus redoutables de la scène européenne avec l'Inter Milan, l'Argentin enchaîne les pépins physiques et son hygiène de vie est régulièrement pointée du doigt. Titulaire à 13 reprises cette saison, Mauro Icardi n'a toutefois plus débuté un match 23 janvier et la victoire contre Reims (4-0). Avec seulement 5 buts inscrits pour un total de 30 apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien milanais est très loin de répondre aux attentes et fera donc partie des joueurs poussés au départ cet été. 

Le PSG dans une impasse pour Icardi ?

Mais encore faut-il lui trouver une porte de sortie. C'est probablement Antero Henrique qui sera en charge de cette mission délicate qui s'annonce plus qu'incertaine. Et pour cause, le contrat de Mauro Icardi court jusqu'en 2024 et son imposant salaire risque de refroidir plusieurs clubs. « Pour un prêt, aucun club ne va vouloir prendre un tel salaire en charge et pour un transfert il ne touchera plus jamais cette somme. Il va falloir que le PSG le prête en prenant son salaire en charge en quasi totalité ou sinon il faut le brader mais vu le prix d'achat... », explique ainsi un agent de joueurs à France Bleu. Au point qu'il n'est pas impossible d'imaginer que Mauro Icardi se transforme en un énorme flop à l'image d'un certain Jesé... « Il est trop cher et beaucoup de clubs pensent qu'il n'a pas ou plus la tête au football. Et mis à part un club de deuxième partie de tableau en Premier League anglaise, je ne vois pas qui peut payer et tenter de le relancer. Il va rentrer dans la catégorie Jesé Rodriguez. Le PSG va devoir tenter de le prêter pour espérer un réveil sportif, tout en prenant son salaire en charge en très grande partie », explique un autre agent, toujours à France Bleu.

Articles liés