Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, Mauro Icardi est clairement poussé au départ. Toutefois, malgré le retour d'Antero Henrique auprès de la direction parisienne pour tenter de boucler quelques ventes, celle de l'attaquant argentin semble dans une impasse totale. A tel point qu'une issue à la Jesé n'est pas à exclure pour l'ancien buteur de l'Inter Milan.
Il y a encore quelques années, Icardi était un des meilleurs attaquants d'Europe et ses stats avec l'Inter Milan étaient excellentes.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) May 26, 2022
Depuis son arrivée au PSG, sa condition physique est en chute libre alors qu'entre 27 et 29 ans, il aurait eu être à son prime.
Quelle déchéance. pic.twitter.com/mao03YWIR6
Le PSG dans une impasse pour Icardi ?
Mais encore faut-il lui trouver une porte de sortie. C'est probablement Antero Henrique qui sera en charge de cette mission délicate qui s'annonce plus qu'incertaine. Et pour cause, le contrat de Mauro Icardi court jusqu'en 2024 et son imposant salaire risque de refroidir plusieurs clubs. « Pour un prêt, aucun club ne va vouloir prendre un tel salaire en charge et pour un transfert il ne touchera plus jamais cette somme. Il va falloir que le PSG le prête en prenant son salaire en charge en quasi totalité ou sinon il faut le brader mais vu le prix d'achat... », explique ainsi un agent de joueurs à France Bleu. Au point qu'il n'est pas impossible d'imaginer que Mauro Icardi se transforme en un énorme flop à l'image d'un certain Jesé... « Il est trop cher et beaucoup de clubs pensent qu'il n'a pas ou plus la tête au football. Et mis à part un club de deuxième partie de tableau en Premier League anglaise, je ne vois pas qui peut payer et tenter de le relancer. Il va rentrer dans la catégorie Jesé Rodriguez. Le PSG va devoir tenter de le prêter pour espérer un réveil sportif, tout en prenant son salaire en charge en très grande partie », explique un autre agent, toujours à France Bleu.