A la tête du Paris Saint-Germain depuis 2011, le Qatar pourrait valider la cession d'une part minoritaire du club, alors qu’un fonds d’investissement américain est justement intéressé par le rachat d’un pourcentage du capital du PSG. Une révélation qui fait réagir en Europe, où l’on affiche de gros doutes sur l’avenir de l’écurie parisienne.
Une révolution pourrait bientôt avoir lieu du côté du PSG. Alors que le Qatar possède le club de la capitale depuis 2011, il n’est pas exclu qu’un nouvel actionnaire minoritaire débarque à Paris dans les prochains mois. Selon L’Equipe, un fonds d’investissement américain est notamment intéressé pour acheter entre 10 et 15 % du capital. Un intérêt confirmé par NasserAl-Khelaïfi.
Transferts - PSG : Une décision tonitruante prise par le Qatar pour le mercato ? https://t.co/Kz7IV5JKqt pic.twitter.com/5JjeiD3NIG
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Al-Khelaïfi confirme l'arrivée éventuelle d'un partenaire
« Pourquoi pas un petit pourcentage. Nous allons y réfléchir, nous avons plusieurs offres », indiqué le président du PSG dans un entretien accordé à TalkSport. Forcément, de nombreuses questions se posent alors que le Mondial au Qatar vient d’ouvrir ses portes. Selon TMW, le Qatar n’exclurait pas de cesser son activité dans le football, et donc de ne plus investir. Pour illustrer cela, le média transalpin prend pour exemple le dossier Milan Skriniar, qui ne serait plus d’actualité au PSG depuis plusieurs semaines, alors que le Slovaque apparaissait pourtant comme la priorité de Luis Campos pour renforcer la charnière centrale.
La presse italienne jette un froid sur l'avenir du Qatar au PSG
Alors qu’un partenaire minoritaire pourrait prochainement débarquer au PSG, TMW explique qu’il pourrait s’agir d’une première étape en vue d’un désengagement total du Qatar. De quoi justifier le désintérêt du club pour Skriniar, et les doutes sur le budget alloué pour le mercato d’hiver. Néanmoins, il convient de rappeler que Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très clair sur les plans du Qatar avec le PSG. « On a acheté le club 70M€, aujourd'hui, il vaut plus de 4 milliards d'euros. On a différentes offres. (...) On a eu une offre de plus de 4 milliards d'euros. Mais nous n'allons pas vendre. »