Mercato - PSG : Une vérité éclate sur le feuilleton Messi à Paris
Thomas Bourseau

Bien qu’il ait réclamé son transfert en août 2020, Lionel Messi ne voulait pas quitter le FC Barcelone un an après, moment où il a rejoint le PSG. Biographe de la star argentine, Guillem Balague a livré les coulisses de cette opération. 

Lionel Messi a eu une mauvaise surprise à son retour de vacances estivales en août 2021. Après avoir remporté la Copa America avec l’Argentine en juillet de la même année, La Pulga était allée se ressourcer à Ibiza avant de revenir à Barcelone et de renouveler son contrat qui était arrivé à expiration le 30 juin. Cependant, stupeur, Messi n’a pas pu signer un nouveau contrat au FC Barcelone en raison des soucis financiers traversés par le club culé. 

Messi a rejoint le PSG, mais…

Résultat ? Lionel Messi a pris la direction du PSG où son contrat prendra fin en juin prochain après deux saisons, à moins qu’une prolongation de contrat soit signée d’ici-là, dossier sur lequel Luis Campos et l’ensemble de la direction du Paris Saint-Germain travaillent comme le10sport.com vous l’a affirmé le 20 octobre dernier. Pour autant, Lionel Messi avait d’autres plans que le PSG

…il avait tranché avec sa famille pou rester à Barcelone 

Biographe de Lionel Messi et journaliste pour CBS Sports et la BBC en parallèle, Guillem Balague a profité de la publication de son livre sur Messi afin de faire quelques révélations sur son compte Twitter pour le promouvoir. Ce vendredi, le journaliste a fait savoir que Messi n’aurait pas voulu imposer un déménagement à sa famille en raison des liens forts que le clan Messi disposait avec Barcelone. Après avoir discuté avec son père et agent Jorge ainsi que sa femme Antonela, la priorité de Lionel Messi était de poursuivre au FC Barcelone et ce, bien que les maux du FC Barcelone aient été mis en grande partie en interne sur le dos de Lionel Messi. Mais l’histoire sera différente. 

Articles liés