Mercato - PSG : Une star veut claquer la porte, Luis Enrique a tout changé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a deux ans et demi en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi aurait pu quitter le PSG l’été dernier. L’international marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, a eu des envies d’ailleurs, mais il a finalement décidé de rester à Paris. Un choix en grande partie dû à la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur.

L’été dernier, le PSG a vu plusieurs de ses stars quitter le club. Cela a été le cas de Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos ou bien Marco Verratti, mais Achraf Hakimi aurait lui aussi pu partir du club de la capitale. Recruté en 2021 alors qu’il évoluait à l'Inter Milan, le latéral droit âgé de 25 ans s’est posé des questions sur la suite de son aventure parisienne, comme indiqué par The Athletic.

Luis Enrique décisif pour Hakimi

Finalement, les changements opérés par le PSG l’été dernier ont convaincu Achraf Hakimi de rester, et surtout l’arrivée de Luis Enrique en lieu et place de Christophe Galtier.Dans un entretien accordé à PSG TV, l’international marocain s’était d’ailleurs livré à propos du technicien espagnol. Achraf Hakimi estime que son arrivée au PSG lui a fait énormément de bien.

« Je suis donc très heureux qu’il soit là »

« Son arrivée m’a vraiment fait du bien, sa façon de comprendre le football, le style de jeu qu’il veut mettre en place c’est ce que j’aime : toujours aller de l’avant. Comme il l’a dit, je ne suis pas qu’un défenseur, j’aime aussi beaucoup participer offensivement, dans les 30 derniers mètres et aider en attaque. C’est aussi pour ça qu’il dit que je ne suis pas qu’un défenseur. Il me demande régulièrement de participer offensivement et je me sens à l’aise pour le faire. Je suis donc très heureux qu’il soit là, que je puisse jouer pour lui », a déclaré Achraf Hakimi.

Articles liés