Transferts : Le PSG doit une fière chandelle à Luis Enrique
Thomas Bourseau

C’était l’heure du gros nettoyage de printemps à l’intersaison au PSG. Les départs de diverses stars ont eu lieu, notamment Lionel Messi et Neymar, lorsque d’autres sont passées tout proche de claquer la porte du Paris Saint-Germain comme Achraf Hakimi. Le défenseur droit est resté à Paris et le club devrait une fière chandelle à son nouvel entraîneur Luis Enrique.

Le PSG a fait table rase du passé à la dernière intersaison en se séparant de ses vieux briscards comme Lionel Messi et Sergio Ramos ou bien en bouclant les transferts de certains joueurs de longue date du club de la capitale comme Neymar et surtout Marco Verratti qui évoluait au club depuis 11 ans. Achraf Hakimi aurait pu être inclus à ladite liste des partants.

Un transfert d’Hakimi dans les tuyaux ?

C’est en effet ce que The Athletic a fait savoir ces dernières heures. A en croire le média britannique, il a été question d’un éventuel départ d’Achraf Hakimi en raison de la fin de saison dernière poussive ou encore de ses problèmes personnels avec les allégations de viol à son encontre notamment. Finalement, les changements opérés par le PSG sur le mercato et surtout la nomination de Luis Enrique en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain a inversé la tendance.

Luis Enrique donne plus de libertés à Achraf Hakimi au PSG

The Athletic confie que la prise de fonctions de Luis Enrique au PSG a permis à Achraf Hakimi de franchir un palier dans son jeu. Disposant de plus de libertés, le défenseur droit affiche une moyenne de 2,1 tirs par match contre seulement 0,8 la saison passée et 0,7 la saison d’avant. L’entraîneur du PSG l’incite également à prendre part à la construction du jeu et le pousserait à être dans l’entrejeu parisien pendant les phases de possession. Ce qui plairait particulièrement à Hakimi qui n’a pas tari d’éloges en début de saison vis-à-vis de Luis Enrique expliquant d’ailleurs que « Son arrivée m'a vraiment été bénéfique. Son style de jeu correspond à ce que j'aime : l'attaque permanente. Comme il le dit, je ne suis pas qu'un défenseur, car j'aime aussi beaucoup m'impliquer dans le dernier tiers du terrain. Je suis content qu'il soit là et que je puisse jouer pour lui ». Jusqu’où ira Achraf Hakimi sous Luis Enrique ?

Articles liés