N’étant pas aussi dominant que lors de ses dernières saisons au FC Barcelone, Lionel Messi peine à trouver ses marques au PSG. Mais pas de quoi faire douter son compatriote argentin Angel Di Maria.
Le 10 août dernier, le PSG annonçait la signature de LionelMessi pour les deux saisons à venir, soit jusqu’en juin 2023. Cependant, force est de constater que la légende vivante du FCBarcelone peine à s’acclimater à son nouvel environnement parisien. Et particulièrement d’un point de vu sportif au vu des statistiques du numéro 30 du PSG en Ligue 1 notamment avec seulement un but inscrit face au FCNantes. Coéquipier, ami et compatriote de l’Argentin, AngelDiMaria s’est attardé sur les débuts de Lionel Messi et sur les raisons de son adaptation plus lente que ce qui était escompté.
« Petit à petit, il va s'améliorer de plus en plus, comme le reste du groupe »
« (Avec Leo Messi, vous évoluez déjà ensemble en sélection d’Argentine. Est-ce un atout de se connaître déjà, ou faut-il quand même réapprendre à évoluer ensemble dans une nouvelle équipe ') C’est du 50/50 ! Je pense que c'est une bonne chose d'avoir déjà une connexion avec Leo, parce que je le connais, parce que je sais où il se positionne en temps normal, où il cherche le ballon, où il a l’habitude de le prendre pour pouvoir marquer ou pour le récupérer avant un duel. Après, c’est évident que quand tu évolues en club, les mouvements des autres coéquipiers, de Kylian (Mbappe) à Marco (Verratti), de ceux qui jouent, font que ses propres mouvements sont aussi différents. Je pense que c'est un peu de tout et que petit à petit, chaque pièce va s'emboîter, qu'il va s'améliorer de plus en plus, comme le reste du groupe ». a tenu à affirmer AngelDiMaria à PSG TV.