Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une recrue pour remplacer Bernat ? La réponse de Tuchel !

Alors que la blessure de Juan Bernat pourrait contraindre le PSG de recruter un nouveau latéral gauche, Thomas Tuchel jette un froid dans ce dossier.

« Oui on veut accélérer (...) Les priorités sont claires. On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. Nous devons remplacer des joueurs qui sont partis et qui nous manquent ». Thomas Tuchel l'a assuré, il souhaite attirer trois recrues afin de renforcer trois postes bien précis. Mais la blessure de Juan Bernat redistribue les cartes puisque l'international espagnol a été victime d'une rupture des ligaments croisés et manquera plusieurs mois. Quantitativement, le PSG reste bien fourni au poste de latéral gauche avec Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker, sans oublier Abdou Diallo qui peut dépanner à ce poste. En revanche, d'un point de vue qualitatif, des questions se posent d'autant plus que Layvin Kurzawa est suspendu pour les six prochains matches de Ligue 1. Malgré tout, Thomas Tuchel n'attend pas forcément de renforts à ce poste.

Tuchel ne juge pas nécessaire de recruter un latéral gauche

« La blessure de Juan Bernat est très grave pour nous parce que c'est un joueur clé. Il est très important avec sa grande expérience. Il a fait des performances extraordinaires, pas seulement pendant les grands matches, mais essentiellement dans ces grands matches, notamment en Ligue des Champions. Mais en même temps, on a Layvin (Kurzawa), qui est malheureusement suspendu pour le moment, Mitchel Bakker et Abdou Diallo sur ce poste. Donc ce n'est pas la priorité de recruter un joueur juste pour ce poste-là », confie le technicien allemand à l'occasion de son passage devant les médias.

Articles liés