Mercato - PSG : Une recrue estivale de Pochettino déjà en grand danger ?
T.M.

Cet été, le PSG a lancé son mercato en accueillant Georginio Wijnaldum. Très attendu dans la capitale afin de venir renforcer l’entrejeu, le Néerlandais peine toutefois à se faire une place. Déjà en grande difficulté, Wijnaldum pourrait bien voir sa situation se gâter à l’avenir… 

En arrivant au terme de son contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum était l’une des grosses opportunités à saisir sur le marché des transferts cet été. Libre, le Néerlandais avait l’embarras du choix pour son avenir et tout le monde pensait d’ailleurs qu’il allait rejoindre Ronald Koeman au FC Barcelone. Alors que l’affaire semblait bouclée, Wijnaldum a finalement fait faux bond au club catalan, préférant plutôt s’engager au PSG. Un gros coup de la part de Leonardo, qui a offert à Mauricio Pochettino un renfort tant attendu au milieu de terrain. En effet, dans ce secteur de jeu, le club de la capitale avait besoin de densité et Georginio Wijnaldum semblait être la recrue parfaite concernant son profil et son style de jeu. Sur le papier, l’opération était donc parfaite, mais sur le terrain, le constat est bien différent. En effet, l’ancien joueur de Liverpool n’a toujours pas trouvé sa place et depuis plusieurs matchs désormais, c’est même sur le banc de touche qu’il s’installe. 

Le flop Wijnaldum  

Au milieu de terrain, la concurrence est terrible au PSG. Et alors qu’on pensait que Georginio Wijnaldum serait titulaire aux côtés de Marco Verratti, c’est loin d’être le cas. En effet, le Néerlandais fait notamment les frais des très bonnes performances d’Idrissa Gueye et Ander Herrera, qui sont aujourd’hui devant lui dans la hiérarchie. Le temps de jeu est donc limité pour Wijnaldum, qui a un peu de mal à vivre sa situation au sein du groupe de Mauricio Pochettino. « Je m’habitue à ma situation au PSG. Après ma blessure au dos, j’ai toujours beaucoup joué, aussi parce que j’étais toujours en forme. C’est quelque chose de différent. C’est difficile car j’ai toujours beaucoup joué. J’y étais habitué. Mais je suis un combattant et je vais tout faire pour inverser la vapeur. Est-ce que j’ai parlé de cela à Pochettino ? Non, je ne lui ai pas parlé de pourquoi je ne joue pas. Je ne suis là que depuis 2 mois et la situation a commencé il n’y a même pas un mois », expliquait-il récemment. 

Alors que la situation de Georginio Wijnaldum n’est donc déjà pas la meilleure au PSG, elle pourrait bien s’empirer dans les mois à venir. En effet, les rumeurs sont nombreuses aux abords du Parc des Princes à propos de l’arrivée d’un ou plusieurs nouveaux joueurs au milieu de terrain. Il est notamment question d’un intérêt pour Paul Pogba (Manchester United), Franck Kessié (Milan AC) ou encore Marcelo Brozovic (Inter Milan). Alors que la concurrence pourrait donc s’intensifier dans l’entrejeu du PSG, cela pourrait compliquer les choses pour Wijnaldum

Articles liés