Pointé du doigt par différents observateurs et médias en raison d’un certain manque d’identité dans le jeu du PSG, Mauricio Pochettino a reçu le soutien de son directeur sportif Leonardo.
En partie en raison d’un match nul concédé à l’OM (0-0), une victoire aux forceps lors de la réception du RBLeizpig en Ligue des champions (3-2), une courte victoire face à Angers (2-1) et une défaite sur la pelouse de Rennes (2-0), MauricioPochettino a été régulièrement pointé du doigt dans la presse. L’autre raison est le fond de jeu du PSG et la philosophie prônée par le technicien argentin qui n’est pas claire pour les observateurs. Dans la foulée du succès acquis dans les dernières minutes de la rencontre de vendredi soir, lors de la réception du LOSC (2-1), Leonardo a tenu à prendre la défense de Mauricio Pochettino en apportant son soutien inconditionnel au coach du PSG.
Leonardo monte au créneau pour Pochettino !
« C'est comme si le coach ne savait pas ce que c'était un fonds de jeu, qu'il ne comprend rien. Il cherche, on cherche. Pochettino, avant d'arriver c'était un top 5 maintenant, soi-disant, il ne comprend plus rien. On a changé des choses. Les comptes, on les fera à la fin. On est pressés au PSG, c'est normal. Avec une équipe comme ça, on veut gagner cette année, c'est sûr. Si on va réussir, je ne sais pas. Qu'on a tous les moyens, j'en suis convaincu. On a un coach, on a un effectif très important. Pourquoi je serais inquiet ? On peut être mieux. Si on regarde ce qu'on a, pourquoi je serais inquiet ? ». a déclaré le directeur sportif du PSG vendredi soir lorsqu’il a pris la parole devant plusieurs médias au Parc des princes et dans des propos rapportés par L’Équipe.