Mercato - PSG : Une porte se ferme pour le transfert de Pablo Sarabia
Thomas Bourseau

Alors qu’il pourrait bien faire partie des belles ventes estivales du PSG, une porte de sortie se fermerait pour Pablo Sarabia. En grande partie pour des raisons financières, le FC Séville ne pourrait pas accueillir son ancien attaquant, passé par le club entre 2016 et 2019. Explications. 

Avec le recrutement de Lionel Messi l’été dernier et finalement la prolongation de contrat de Kylian Mbappé le 21 mai, les places sont chères au sein de l’attaque du PSG. Pablo Sarabia en a déjà fait l’expérience l’été dernier lorsqu’il fut poussé vers la sortie et prêté pour l’intégralité de l’exercice au Sporting Lisbonne. De retour au PSGSarabia ne devrait pas s’y éterniser puisque le conseiller football Luis Campos et Antero Henrique, qui se chargerait officieusement des ventes pour cet été, compteraient sceller son départ. Un retour au FC Séville a dernièrement été évoqué dans la presse.

Pablo Sarabia, trop cher pour le FC Séville ? 

Cependant, un retour aux sources en Andalousie ne serait pas d’actualité. D’après les informations divulguées par Marca, il y aurait plusieurs raisons au retour impossible de Pablo Sarabia au FC Séville. La première serait la surpopulation dans ce secteur de jeu, le club andalou disposant déjà de deux ailiers gauchers comme l’est Sarabia. Les deux autres raisons seraient purement financières. En effet, au vu du beau salaire dont il bénéficie au PSG, Pablo Sarabia serait devenu inaccessible pour le FC Séville aux finances bien moins importantes que celles du PSG. Et pour finir, l’indemnité du transfert que devrait réclamer le Paris Saint-Germain, souhaitant boucler une belle vente au vu de la cote de l’international espagnol sur le marché, enterrerait définitivement toute potentielle venue au FC Séville.  

Articles liés