En fin de contrat avec le Napoli, Dries Mertens donnerait sa priorité à une prolongation plutôt qu’à un départ notamment vers le PSG. Néanmoins, la menace d’un procès civil en raison de la mutinerie organisée en novembre dernier contrarierait le joueur belge.
Meilleur buteur de l’histoire du Napoli,Dries Mertens affole l’Europe. Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, l’attaquant belge suscite la convoitise de nombreux clubs qui pourraient se l’offrir sans dépenser le moindre argent lors du prochain mercato. Une opportunité en or pour le PSG qui aurait coché son nom, tout comme Chelsea et l’Inter. Mais la possibilité que Dries Mertens prolonge son contrat avec le Napoli existe et des discussions auraient été entamées afin de parvenir à un accord.
Le procès civil menace la prolongation de Mertens
En effet, selon des informations de Calciomercato.it, Dries Mertens privilégierait une prolongation de contrat au Napoli. D'autant plus que sa relation avec Gennaro Gattuso serait idéale. Toutefois, le joueur belge verrait d’un mauvais œil la procédure judiciaire qui pourrait être engagée par le président du club Aurelio de Laurentiis suite à la mutinerie du mois de novembre. En difficulté sportive, les joueurs avaient en effet refusé la mise au vert des dirigeants napolitains. Malgré ce contexte, les discussions se poursuivraient et Dries Mertens attendrait des avancées dans les deux semaines qui arrivent. Le PSG, intéressé, devra donc rester attentif à la situation, tout comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore l’Atlético.