Le Milan AC travaillerait en coulisse pour prolonger son contrat actuel en lui baissant cependant ses revenus annuels. De quoi écrire en pointillés l’avenir du gardien en Lombardie et d’ouvrir la porte à une arrivée au PSG ?
Et si le successeur de KeylorNavas était déjà tout trouvé pour Leonardo ? À la recherche d’un gardien susceptible d’occuper le rôle de doublure du Costaricien qui soufflera sa 34ème bougie en décembre, le directeur sportif voudrait un portier capable de lui succéder à terme dans les buts du PSG. Le profil de Donnarumma, seulement âgé de 21 ans, mais comptant déjà cinq saisons en Serie A avec le MilanAC et 16 sélections avec la Squadra Azzura correspondrait parfaitement aux critères de recherche de Leonardo. Et le portier du MilanACpourrait être accessible sur le marché cet été.
Une prolongation impossible au Milan ?
Sous contrat avec le MilanAC jusqu’en juin 2021, GianluigiDonnarumma aurait entamé les discussions avec ses dirigeants pour prolonger son engagement actuel. Cependant, les Rossoneri sont confrontés à une situation financière délicate et ne pourraient proposer à leur gardien qu’un salaire inférieur à ses revenus actuels. En apposant sa signature sur ce nouveau bail, Donnarumma ne toucherait que 6M€ à l’année. Une prolongation ne semblerait donc pas à l’ordre du jour au sein du clan Donnarumma. Reste à savoir si le PSG profitera de cette situation…