Mercato - PSG : Une nouvelle porte de sortie prestigieuse s’offre à Icardi
Pierrick Levallet

Cherchant à dégraisser son effectif lors de ce mercato estival, le PSG pourrait bien pousser Mauro Icardi vers la sortie. L’Argentin n’aurait plus vraiment sa place dans le projet parisien et pourrait donc rejoindre un nouveau club cet été. D’ailleurs, un nouveau point de chute serait en train de s’offrir à lui.

Outre ses chantiers à mener à bien, le PSG cherche aussi à dégraisser son effectif cet été. Le club de la capitale et Luis Campos voudraient se débarrasser de quelques indésirables afin de ne garder que les plus concernés par le projet, alléger sa masse salariale et récupérer des fonds. Dans cette optique, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ ces derniers jours, dont Mauro Icardi. Ne se montrant pas à la hauteur des attentes, l’Argentin a perdu sa place au PSG et pourrait être poussé vers la sortie cet été. Jusqu’à présent, les prétendants ne se bousculaient pas vraiment pour s’attacher ses services hormis en Serie A. Mais un nouveau club penserait à se pencher sur son dossier.

Icardi dans le viseur de Dortmund ?

Selon les informations de Sky Allemagne, Mauro Icardi figurerait sur la liste du Borussia Dortmund. Suite au cancer des testicules de Sébastien Haller, le club de la Ruhr serait à la recherche d’un nouvel attaquant. L’Argentin du PSG pourrait ainsi rebondir en Bundesliga. Toutefois, le joueur de 29 ans ne serait pas le seul sur cette liste.

Trois autres options sur la liste de Dortmund

En effet, le Borussia Dortmund aurait trois autres pistes pour pallier l’absence de Sebastian Haller. L’équipe d’Edin Terzic penserait également à Krzysztof Piątek, Jhon Cordoba, et Edin Dzeko. Mais pour le moment, il n’y aurait rien de concret, le club de la Ruhr attendant un diagnostic pour Sébastien Haller qui devrait tomber dans la semaine. À suivre...

Articles liés