Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une issue va se dégager pour Kylian Mbappé…

Dans le contexte actuel, tout porte à croire qu’un scénario va s’imposer autour de l’avenir de Kylian Mbappe au PSG. Analyse.

Dans son édition de jeudi, L'Equipe a révélé que Kylian Mbappe aurait informé certains membres du PSG qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat en l’état, mais qu’il ne partirait pas pour autant, préférant honorer sa dernière année de contrat avant de partir libre en juin 2022. Que faut-il en penser ?

La prolongation de courte durée

A l’évidence, cette option ne se présentera pas car elle est inacceptable pour le PSG et s’apparente plus à une mise de pression afin que le club de la capitale accepte l’idée d’un transfert cet été. Compte tenu du fait que le PSG a clairement indiqué au Real Madrid que le joueur était intouchable cet été (comme confirmé par les informations de Marca), et comme le club parisien paraît prêt à accepter une prolongation de courte durée, condition préalable posée par Mbappe, l’option d’un bail prolongé d’un an va fatalement s’imposer entre les différentes parties car il constitue un point d’équilibre acceptable pour tous. Et ce d’autant plus que le Real lui-même paraît bien en peine de financer le deal cet été. Le scénario d’une prolongation d’un an de l’attaquant français, avec la garantie d’un transfert à l’été 2022, apparaît à l’analyse le plus probable aujourd’hui.

Articles liés