Alors que Moise Kean a été prêté par Everton, le PSG ne dispose pas d’option d’achat pour conserver l’Italien. A l’issue de la saison, le buteur retournera donc chez les Toffees, mais pour seconder Mauro Icardi, le club de la capitale pourrait déjà avoir une idée en montant une énorme opération du côté du Qatar. Explications.
Cet été, le PSG a vu Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting partir au terme de leur contrat. Thomas Tuchel a ainsi démarré la saison avec Mauro Icardi et le jeune Arnaud Kalimuendo comme réels buteurs. Aux yeux de l’entraîneur parisien, recruter un nouvel avant-centre était ainsi une priorité. Et alors que le mercato parisien a occasion certaines tensions entre l’Allemand et Leonardo, ce dernier a tout de même fini par donner ce qu’il voulait à son entraîneur. En effet, dans les dernières heures du marché des transferts, cela s’est activé au PSG avec notamment l’arrivée de Moise Kean. Annoncé comme l’un des plus grandes promesses du football italien, l’attaquant de 20 ans va tenter de se relancer après une saison compliquée à Everton. Toutefois, l’aventure au PSG ne durera qu’un an. En effet, Kean est prêté par les Toffees pour la saison et aucune option n’aurait été négociée entre les deux clubs. L’été prochain, le dossier de la doublure de Mauro Icardi reviendra donc sur la table.
Un montage colossal se prépare ?
Cette saison, Thomas Tuchel aura comme solution au poste de numéro 9, Mauro Icardi et Moise Kean, sans oublier Kylian Mbappé qui peut aussi évoluer seul dans l’axe. Mais l’avenir pourrait déjà être préparé au PSG, qui pourrait bien se servir de ses propriétaires qataris pour arriver à ses fins. C’est en tout cas ce que nous apprend le Daily Record. En effet, selon les informations du média britannique, à terme, le futur attaquant du PSG pourrait bien se nommer Alfredo Morelos, qui évolue aujourd’hui sous les ordres de Steven Gerrard au Glasgow Rangers. Comment pourrait-il alors débarquer au Parc des Princes grâce aux Qataris ? Selon les informations du Daily Record, l’attaquant colombien serait actuellement dans les petits papiers du club d’Al Duhail. Ayant déjà refusé un départ vers le Moyen-Orient cet été, Morelos devrait voir les Qataris revenir à la charge encore plus fort. Un transfert qui pourrait alors à terme l’amener vers le PSG. Les relations entre les deux clubs sont très étroites et ainsi un accord pourrait être conclu pour permettre à Alfredo Morelos d’enfin débarquer en Ligue 1. En effet, ces derniers mois, le nom du Colombien est revenu à plusieurs reprises en France, lui qui a notamment été associé à l’ASSE, au LOSC ou encore à l’OM. Et s’il débarquait finalement au PSG ? Réponse dans les mois à venir.