Mercato - PSG : Un obstacle supplémentaire pour Leonardo avec Allegri ?
La rédaction

Et si l'élimination prématurée de l'Inter en Ligue des Champions influait sur l'avenir du PSG ? Le futur d'Antonio Conte est plus que jamais incertain et Massimilano Allegri, pisté par Leonardo, resterait la priorité des nerazzurri.

La succession de Thomas Tuchel semble être un dossier sans fin. Si Leonardo ne parvient pas à mettre définitivement la main sur un entraîneur, le directeur sportif parisien enchaînerait les pistes, de Thiago Motta à Mauricio Pochettino. Encore plus récemment, l'idée de Simone Inzaghi serait de retour dans les plans de Leonardo. Toutefois, l'un des noms indémodables reste Massimiliano Allegri. Dans la short-list du PSG, le technicien italien garde le CV le plus impressionnant avec six titres en Serie A et deux finales de Ligue des Champions.

L'Inter à fond sur Allegri... pour cet été

Mais Max conserve également une aura de l'autre côté des Alpes. Et son association fructueuse avec la Juventus n'est pas oubliée. Encore moins par Beppe Marotta, directeur sportif juventino à l'époque. Aujourd'hui à l'Inter, Marotta accorderait une large préférence à Massimiliano Allegri pour remplacer Antonio Conte selon CM.it. D'autant que l'actuel entraîneur de l'Inter est dans une position inconfortable après l'élimination en Ligue des Champions et l'absence de compétition européenne pour le reste de la saison. Toutefois, d'après Tuttosport, un licenciement ne serait pas envisagé dans l'immédiat par Steven Zhang, mais plutôt en fin de saison pour des raisons économiques. Le PSG aurait donc encore du temps pour devancer l'Inter, et les résultats d'Antonio Conte en Serie A pourraient se muer en arbitre dans le dossier Allegri.

Articles liés