Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une décision retentissante prise pour Cristiano Ronaldo ?

Après l’élimination et la déroute de Ligue des Champions contre l’OL, l’avenir de Cristiano Ronaldo semble être plus que jamais remis en cause du côté de la Juventus. Et une décision claire aurait été prise dans ce dossier, alors que l’international portugais serait toujours dans le viseur du PSG…

L’avenir de Cristiano Ronaldo s’écrira-t-il à la Juventus la saison prochaine ? Très déçu de la prestation de son équipe en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à l’OL, l’international portugais ne serait désormais plus certain de continuer à la Juventus. Notamment courtisé par le PSG, Cristiano Ronaldo pourrait bien encore prendre du temps pour se décider concernant son avenir…

Doha pousse pour Cristiano…

Ainsi, comme révélé par Calciomercato.it, les propriétaires du PSG, qui se trouvent à Doha, pousseraient afin de faire venir Cristiano Ronaldo à la Juventus. Avec l’éviction de Maurizio Sarri et l’arrivée d’Andrea Pirlo à la Juventus, l’international portugais pourrait bien faire partie des joueurs sacrifiés par le coach italien dans ce dossier afin de réaliser une véritable révolution de l’effectif des Bianconeri, bien que l’idée de base serait de le garder encore une saison de plus. Malgré tout, l’argent pourrait manquer dans ce dossier, alors que la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 se ferait de plus en plus ressentir. Cependant, Doha pourrait bien se faire de plus en plus insistant pour recruter la star portugaise de la Juventus…

… Mais Agnelli souhaiterait le garder

Cependant, le PSG pourrait faire face à quelques difficultés dans ce dossier. Outre donc l’aspect financier, Calciomercato.com révèle qu’une réunion aurait déjà eu lieu entre Andrea Agnelli, président de la Juventus, et Cristiano Ronaldo, afin de discuter de l’avenir de ce dernier à la Juventus. L’idée du dirigeant Bianconero serait donc de conserver l’international portugais, et non de se séparer de lui en raison de son salaire très onéreux. Cristiano Ronaldo aurait eu la garantie d’avoir une place centrale dans l’effectif turinois la saison prochaine, alors que Fabio Paratici, directeur technique de la Juve, aurait lui aussi fait savoir à Cristiano Ronaldo qu’ils souhaitaient le conserver, contrairement à une bonne partie de l’effectif turinois. Du côté de Cristiano Ronaldo, l’heure serait à la réflexion, et ce dernier pourrait bien prendre son temps avant de prendre sa décision concernant son avenir. La Juventus a fait son choix, c’est désormais au tour de l’international portugais de faire le sien…

Articles liés