Alors que Leonardo semblerait proche de toucher au but pour Mauro Icardi, le directeur sportif du PSG aurait tout intérêt à boucler ce dossier très rapidement. Explications.
Grâce à une option d’achat de 70M€, Leonardo a la possibilité de recruter définitivement Mauro Icardi, actuellement prêté par l’Inter Milan. Toutefois, compte tenu du contexte actuel lié à l’épidémie de coronavirus, le PSG cherche à faire baisser ce montant. Ainsi, ces derniers jours, le directeur sportif parisien est parti négocier avec le club lombard pour tenter d’obtenir une réduction. Et à en croire les dernières informations de la presse transalpine, les nouvelles seraient plutôt bonnes. En effet, les discussions avanceraient bien entre le PSG et l’Inter Milan et le transfert d’Icardi pourrait finalement se régler pour 60M€. Toutefois, pour Leonardo, le temps presserait également.
Un transfert à boucler avant dimanche ?
Mauro Icardi pourrait donc prochainement devenir un joueur du PSG à part entière. Toutefois, comme l’explique RMC ce jeudi, le temps presserait pour Leonardo. En effet, l’option d’achat prévue pour l’Argentin expire dimanche soir. Et si le dossier venait à ne pas être bouclé à cette date, cela pourrait avoir certaines répercussions préjudiciables pour le PSG. Tout d’abord, il faudrait renégocier le contrat d’Icardi, ce qui était pourtant déjà fait au moment de son prêt. De plus, à partir de lundi, Leonardo n’aura plus la priorité sur ce dossier. Par conséquent, la concurrence pourrait se jeter sur cette opportunité pour chiper le natif de Rosario à Leonardo et les prix pourraient alors grimper. A suivre…