Icardi va selon toute vraisemblance rapidement signer définitivement au PSG. Mais il est difficile de savoir en l’état si c’est pour y rester. Analyse.
Si l’on en croit les révélations de la presse italienne, Mauro Icardi est désormais en approche du Paris Saint-Germain, un accord était en très bonne voie entre le PSG et l’Inter Milan autour d’un transfert définitif légèrement revu à la baisse par rapport à l’option d’achat initiale, autour de 60 millions d’euros, soit 50 millions + 10 en bonus.
Et si l’axe Paris-Juve était toujours actif ?
Sauf improbable revirement de situation, Icardi va donc s’engager avec le Paris Saint-Germain. C’est donc prochainement que l’on va savoir si c’est pour rester définitivement à Paris ou si c’est pour ensuite être revendu à la Juve, dans une vaste opération d’échanges XXL avec le club bianconero, pouvant concerner des éléments comme Miralem Pjanic ou Alex Sandro. Aujourd’hui, les médias italiens n’évoquent plus ce projet, ce qui tend à laisser penser qu’Icardi restera bien au PSG. Mais il est difficile de savoir si cet axe Paris-Juve est toujours actif ou définitivement refermé, sachant que s’il était toujours actif, les deux clubs chercheraient à le dissimuler afin de ne pas alerter l’Inter Milan, qui dans ces conditions pourraient rechigner à faire l’effort de baisser ses tarifs pour au final renforcer un concurrent.