En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est au cœur de nombreuses discussions au sujet de son avenir. Il faut dire que La Pulga a retrouvé un niveau impressionnant depuis le début de saison et bien qu'une prolongation au PSG soit dans les tuyaux, l'Inter Miami n'a pas encore dit son dernier mot. Bien au contraire.
Mercato - PSG : Lionel Messi doit-il faire son retour au FC Barcelone ? https://t.co/GHHvNzl3Ts pic.twitter.com/cTnYdMxPeZ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
L'Inter Miami idéalement placé pour récupérer Messi ?
En effet, The Athletic lâche une petite bombe pour lancer la semaine en révélant qu'à l'heure actuelle, l'option la plus probable mène à l'Inter Miami. Le média anglais assure que les dirigeants de la franchise de MLS sont très optimistes quant à leur capacité à boucler ce qui serait la plus grande opération de l'histoire du championnat nord-américain. Les frères Jorge et Jose Mas, copropriétaires de l'Inter Miami aux côtés de David Beckham, s'entretiendraient régulièrement avec Jorge Messi, le père et représentant de La Pulga. Des discussions qui durent depuis plusieurs mois et qui sont jugées comme extrêmement positives au sein de la franchise de MLS.
A Miami, tout est mis en place pour accueillir Messi
Il faut que Miami a plusieurs atouts pour convaincre Lionel Messi. Tout d'abord, la famille du joueur du PSG adore cette ville où elle possède d'ailleurs déjà une propriété. Son intégration serait donc facilitée d'autant plus que le lien communautaire entre la cité floridienne et l'Amérique du Sud est très fort. Par conséquent, Lionel Messi pourrait être très bien à Miami et la franchise l'a bien compris. The Athletic explique également que sur le plan économique, l'Inter Miami est la franchise qui a connu la plus grande progression depuis la crise du Covid, sans oublier l'autorisation accordée pour le début de la construction du Miami Freedom Park, un complexe de stade évalué à 1 milliard de dollars, soit environ la même chose en euros. Cela permettra à l'Inter Miami de doper encore plus ses finances et ainsi de boucler l'arrivée de Lionel Messi.