Recruté par le Stade Rennais en provenance de l’OM lors du dernier mercato estival, Steve Mandanda a donc mis un terme à son incroyable règne au sein du club phocéen pour relever un nouveau défi. Et Bruno Génésio, dithyrambique au sujet des qualités sportives et humaines de son nouveau gardien, est revenu sur son choix de le recruter.
Steve Mandanda n’en a pas encore terminé avec le monde professionnel ! Du haut de ses 37 ans et alors qu’il a porté les couleurs de l’OM pendant 14 saisons, l’emblématique gardien tricolore a été poussé vers la sortie par la concurrence de Pau Lopez la saison passée, et il a donc été libéré de ses deux dernières années de contrat avec l’OM pour s’engager libre au Stade Rennais.
Mercato - OM : Après son transfert de l’OM, ce crack se justifie https://t.co/G4px3ABzot pic.twitter.com/sK9DdNCVvY
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Des débuts prometteurs
Actuelle 3e de Ligue 1, la formation de Bruno Génésio est l’une des équipes les plus séduisantes du championnat, et elle le doit en partie à Steve Mandanda qui enchaine les performances XXL depuis son transfert en provenance de l’OM cet été.
« On a tout fait pour le faire venir »
Dimanche, malgré une alerte aux adducteurs qui aurait pu l’inciter à déclarer forfait, Mandanda a tenu son rang contre Montpellier (3-0), et BrunoGénésio lui a rendu hommage en conférence de presse d’après-match : « Steve a une mentalité de championnat. Il aurait pu déclarer forfait. Mais il est passé au-dessus de sa petite douleur. Steve est un énorme professionnel. C’est également pour ça qu’on a tout fait pour le faire venir », a lâché l’entraîneur rennais. Le message est passé…