Mercato - OM : Après le transfert de Mandanda, il vit un rêve
Arnaud De Kanel

Relégué sur le banc en fin de saison dernière avec le retour en forme de Steve Mandanda, Pau Lopez a repris sa place de titulaire depuis le départ d'Il Fenomeno. Le portier espagnol se montre décisif à chaque match et impressionne. Il remplit à merveille la lourde tâche de faire oublier Mandanda. 

Pau Lopez est l'un des nombreux bons coups de Pablo Longoria. Depuis son arrivée à l'OM à l'été 2021, il a ravi le poste de Steve Mandanda, joueur le plus capé sous le maillot olympien, et enchaine les bonnes prestations. Depuis le départ de Mandanda au Stade Rennais, il est incontestablement le numéro 1 au poste de gardien à l'OM et fait l'unanimité. 

Lopez est impressionnant 

Handicapé par une blessure musculaire en préparation, Pau Lopez avait manqué les deux premières rencontres de championnat. Depuis, il n'a été remplaçant qu'à une seule reprise, face à Ajaccio où l'OM a chuté pour la première fois de sa saison. Ce n'est pas un hasard car il a sauvé l'OM à de multiples reprises. En 9 rencontres de Ligue 1 il a réalisé 4 clean-sheets. Face au PSG, il a repoussé l'échéance à huit reprises, son plus haut total avec l'OM. En Ligue des Champions, il a maintenu l'OM dans le match dans la double confrontation face au Sporting. Grâce à ses parades, le club phocéen peut encore espérer une qualification contre Tottenham. Dans le vestiaire, son rendement est salué. 

Le vestiaire valide Lopez

Igor Tudor est sous le charme de son gardien. « Pau Lopez est un gardien de but fiable. C'est un joueur qui a vraiment envie de progresser, il est humble. Il a fait un gros match ce week-end. On sous-estime vraiment le rôle des gardiens » avait-il déclaré. Pour Jordan Veretout, il en va de même : « Pau (Lopez) prend en maturité et en confiance, on l'a vu ce week-end, c'est un très bon gardien. »

Articles liés