Mercato - PSG : Une réponse tombe pour le transfert de N'Golo Kanté
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en juin prochain, N’Golo Kanté se dirige vers un départ de Chelsea, alors qu’une blessure aux ischio-jambiers l’empêche de jouer depuis le début de la saison. Le PSG pourrait être tenté de relancer cette piste, tout comme le FC Barcelone. Mais pour l’heure, aucune offensive n’aurait été lancée pour le champion du monde tricolore. 

Actuellement dans sa dernière année de contrat avec Chelsea, N’Golo Kanté pourrait prendre le large dans les prochains mois. L’international français réalise une saison blanche, avec seulement deux matches disputés, en raison d’un problème d'une blessure aux ischio-jambiers. Pas de quoi inciter Chelsea à se précipiter pour régler la situation contractuelle du milieu de 31 ans. Très apprécié par le PSG ces dernières années, N’Golo Kanté pourrait alors apparaître comme une opportunité aux yeux de Luis Campos, mais d’autres clubs lorgneraient le champion du monde tricolore.

Joan Laporta prêt à activer la piste Kanté 

Cette semaine, la presse catalane a révélé que le FC Barcelone suivait attentivement la situation de N’Golo Kanté. Après avoir mis la main sur Franck Kessié ou encore Andreas Christensen, alors libres de tout contrat, Joan Laporta pourrait en faire de même avec le joueur de Chelsea. Mais pour l’heure, aucune offensive n’aurait été lancée.

Le Barça n’est pas passé à l’action 

D’après les informations divulguées par Fabrizio Romano sur le site CaughtOffside, il n'y a rien d'avancé entre N’Golo Kanté et un quelconque club. Le FC Barcelone serait bien attentif à sa situation, mais il n’y aurait encore aucune négociations avancées entre les deux parties selon le journaliste italien. Affaire à suivre.

Articles liés