Mercato - PSG : Le transfert de N'Golo Kanté prend forme
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, N’Golo Kanté pourrait quitter Chelsea dans les prochains mois. Malgré ses récents problèmes physiques, l’international français dispose encore d’une belle cote sur le marché des transferts, et le PSG ferait notamment partie des prétendants. Si les discussions sont encore en cours pour une prolongation, le départ du milieu serait toujours envisagé.

L’été dernier, le PSG a procédé à de gros changements dans l’entrejeu, mettant notamment la main sur trois renforts : Vitinha, FabianRuiz et RenatoSanches. Mais LuisCampos souhaiterait encore injecter du sang neuf dans ce secteur, et la piste N’Golo Kanté pourrait être réactivée.

N’Golo Kanté vers la sortie ?

Dans le viseur du PSG ces dernières années, N’GoloKanté serait toujours dans les petits papiers de l’écurie parisienne. Le FCBarcelone, la JuventusArsenal et Tottenham surveilleraient également la situation de l’international français, qui semble se rapprocher d’un départ.

Chelsea multiplie les pistes pour se renforcer au milieu

Selon The Evening Standard, Chelsea a entamé des discussions avec N’GoloKanté pour la prolongation de son bail prenant fin à l’issue de la saison, mais les deux parties seraient encore loin d’un accord. D’ailleurs, les Blues étudieraient plusieurs pistes pour se renforcer dans l’entrejeu. Chelsea se serait notamment renseigné sur la situation de Bruno Guimaraes à Newcastle, tandis que Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Declan Rice (West Ham), EdsonAlvarez (Ajax), Ibrahim Sangare (PSV) ou encore RomeoLavia (Southampton) apparaîtraient également comme des cibles potentielles. Auteur d’une saison blanche (2 matches) à cause de ses pépins physiques, N’Golo Kanté semble ainsi se rapprocher de la sortie.

Articles liés