Mercato - PSG : Unai Emery, Wilfrid Mbappé… Ces énormes révélations sur la venue de Mbappé !
Th.B.

Ancien recruteur du PSG de 2009 à 2020, Luis Ferrer s’est livré sur la bataille avec le Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé à l’été 2017 pour lequel l’ensemble de l’institution parisienne s’est battue. 

Ayant directement témoigné de la belle éclosion de Kylian Mbappé à l’AS Monaco en 2016/2017, le PSG a fait tout son possible pour recruter celui qui allait devenir champion du monde avec l’Équipe de France. Le natif de Bondy a, malgré les intérêts du FC Barcelone et surtout du Real Madrid, choisi de s’engager en faveur du PSG. Ex-recruteur du Paris Saint-Germain, Luis Ferrer a grandement fait partie du recrutement de Mbappé au PSG qui a pu voir le jour grâce à l’entière implication du club à tous les étages, que ce soit sportif et administratif, ainsi que grâce au clan Mbappé. Sans la présence de Wilfrid Mbappé, son père, et plutôt celle d'un agent lambda, le Français ne serait jamais venu au PSG selon Luis Ferrer

« Si son père avait été un agent, jamais Mbappé n’aurait été au Paris Saint-Germain »

« La question que me pose Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, c’est : si tu dois faire un joueur, qui c’est ? À 100%, il n’y a aucun doute, c’est Kylian Mbappé. J’ai eu la chance que lui avait la même vision et qu’il m’ait donné carte blanche pour faire tout ce qu’il fallait faire ». a dans un premier temps assuré Luis Ferrer qui a là souligner l’importance d’Antero Henrique. Par la suite, au micro de Paris United, Ferrer s’est également attardé sur la façon avec laquelle le PSG est parvenu à doubler la concurrence pour le transfert de Mbappé. « Kylian, on savait qu’il y avait le Real Madrid et qu’il avait attiré tous les grands clubs. C’est pour ça qu’il m’a donné cette possibilité de me concentrer à 100% dessus. J’ai eu la chance de ne pas avoir été devant un agent. C’est là que ça s’est joué. Lui (ndlr son père Wilfrid Mbappé) sort du football. C’est un homme du foot, un coach, tout. À partir du moment que tu es en face d’une personne comme lui. C’est plus facile. S’il avait été un agent, jamais Mbappé n’aurait été au Paris Saint-Germain. Il serait parti à l’étranger. Souvent, à 17, 18 ans, ils partent à l’étranger. (…) On a eu la chance que c’était un travail en équipe. Parce que le jour où on a su que Madrid avançait fort et qu’on devait faire quelque chose, on a fait un rendez-vous à Bondy à la maison. Il y avait Unai (ndlr Emery), Marc Westerloppe. On a ouvert toutes les vannes pour lui montrer. Le coach Unai lui a dit qu’il allait jouer, et il a tenu parole. Le président Nasser a fait tout son possible ». 

Articles liés