Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery avait un objectif fou avec… Javier Pastore !

Invité à commenter ses deux saisons sur le banc du PSG, Unai Emery a révélé que son idée première était de faire de Javier Pastore son joueur clé.

Durant l'été 2016, le Paris Saint-Germain avait décidé de nommer Unai Emery pour succéder à Laurent Blanc. Ce même été, le club de la capitale avait perdu Zlatan Ibrahimovic, son homme clé et leader technique. Par conséquent, pour relancer la machine, Unai Emery avait une idée claire, à savoir jouer en 4-2-3-1 un système idéal pour mettre Javier Pastore dans les meilleurs conditions. Mais la fragilité physique du Flaco en a décidé autrement.

Emery voulait faire son équipe autour de Pastore

« Je voulais un 4-2-3-1 car c’était le meilleur système pour Pastore, mais les blessures s’en sont mêlées. De plus, c’était un système où je pouvais quand même avoir Matuidi, mais le mettant à gauche. On a beaucoup commenté ce choix, mais j’observe qu’il a été champion du monde à ce poste, et qu’à la Juve, il est aussi utilisé ainsi. Pour ce qui est du style de jeu en général, je crois qu’à certains moments, j’ai réussi à transmettre le jeu que l’on souhaitait (…) le 8e aller contre Barcelone, est le match qui illustre le mieux la mentalité et le jeu que je voulais pour Paris. Mais c’est vrai que je n’ai pas réussi à l’imposer tout le temps », assure-t-il dans les colonnes de France Football.

Articles liés