Depuis plusieurs semaines, le PSG s’active en coulisses pour son mercato hivernal. Si les deux talents brésiliens Lucas Beraldo (São Paulo) et Gabriel Moscardo (Corinthians) se rapprochent du club parisien, Paris pourrait également s’intéresser à un profil plus expérimenté du côté de Manchester City. Et jamais dans l’histoire une transaction s’est effectuée entre les deux clubs.
Cauchemar pour une star, le PSG lâche une annonce en interne https://t.co/wfiNiWvR1n pic.twitter.com/D5VNhXydMb
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Le PSG va boucler deux transferts dans les prochains jours
Mais malgré ces deux transferts à venir concernant de jeunes joueurs prometteurs, l’entraîneur du PSG Luis Enrique en attendrait plus. En effet, le Parisien révélait récemment que le technicien espagnol espérait l’arrivée lors du prochain mercato hivernal d’un milieu de terrain expérimenté. En difficulté du côté de Manchester City, l’international Anglais Kalvin Phillips pourrait correspondre au profil recherché par le PSG.
Le PSG potentiellement intéressé par Kalvin Phillips ?
Selon les dernières indiscrétions de la Gazetta Dello Sport, Kalvin Phillips intéresserait plusieurs clubs espagnols mais aussi français. Le joueur de 28 ans en échec chez les Citizens est clairement annoncé sur le départ au mois de janvier prochain. Quels clubs de Ligue 1 pourrait alors rejoindre l'Anglais ? Les options se font rares et seul le PSG pourrait potentiellement se permettre d’assumer le salaire de 10M€ annuels perçus par Kalvin Phillips. Une possible opération historique pour le PSG donc, puisque jamais dans l’histoire une transaction n'a été effectuée entre Paris, détenu par le Qatar, et Manchester City, détenu les Emirats Arabes Unis. Affaire à suivre...