PSG : Révélation sur la révolution de Luis Enrique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé en juillet dernier afin de remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG, Luis Enrique réalise des débuts prometteurs à Paris. Si cet été, l’effectif du club parisien a profondément été remanié, le technicien espagnol essaye de mettre en place un projet de jeu identifié, mais se démarque également de par sa façon de faire tourner sa composition.

Le PSG a changé. L’été dernier, le club parisien a joint la parole aux actes, en décidant d’entamer un nouveau projet sportif. Ce dernier, déjà évoqué par le président du club Nasser Al-Khelaïfi à l’été 2022, a pris forme avec les départs de plusieurs vedettes comme Lionel Messi, Neymar, ou encore Marco Verratti. Mais cette révolution ne s’arrête pas là puisque le PSG a également fait le choix de nommer un entraîneur réputé pour son appétence concernant le jeu de possession en la personne de Luis Enrique.

Luis Enrique se démarque au PSG

Arrivé en juillet dernier à Paris, Luis Enrique a rapidement réussi à prendre ses marques, et surtout à imposer son style au niveau du jeu parisien. Si le PSG se montre encore très dangereux en contre et moins en attaque placée, le technicien espagnol tranche avec ses prédécesseurs sur le banc du PSG, alors que Christophe Galtier ou encore Mauricio Pochettino prônaient un jeu très rapide.

Luis Enrique change fréquemment de composition

Comme indiqué par le Parisien, Luis Enrique révolutionne le PSG également dans ses choix d’équipe. En 23 matchs disputés à Paris, l’Espagnol a modifié son onze de départ à 21 reprises ! Un bricolage qui démontre que Luis Enrique cherche encore des réponses au sein de son nouveau club...

Articles liés