Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un transfert de Leonardo est validé !

Prêté avec option d'achat, Danilo Pereira a d'abord été vivement critiqué, mais Tripy Makonda souligne la monté en puissance de l'international portugais.

En quête de renforts dans l'entrejeu, Leonardo a finalement obtenu le prêt avec option d'achat de Danilo Pereira. L'international portugais devrait même s'engager définitivement avec le PSG à l'issue de la saison. Mais ce choix a rapidement été critiqué puisque l'ancien joueur du FC Porto a eu du mal à s'intégrer. Il faut dire que Thomas Tuchel l'a d'abord utilisé en défense centrale. Mais depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, Danilo Pereira va beaucoup mieux comme le souligne Tripy Makonda.

«J'étais de celui qui était enthousiaste à son arrivée à Paris»

« On a vu un grand Danilo. J'étais de celui qui était enthousiaste à son arrivée à Paris. Je ne l'ai jamais taclé et j'ai toujours dit qu'il fallait attendre et prendre le temps avec lui. On rappelle qu'il était capitaine du FC Porto, qu'il est international Portugais et titulaire au Portugal. Ce n'est pas rien. Le PSG sous l'ère Tuchel était difficile pour lui, il est arrivé dans des complications sur lesquelles on ne va pas revenir (aligné en défense centrale). Sur ce match contre Lyon, il a été incroyable », confie-t-il au micro de France Bleu Paris.

Articles liés