Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a une énorme ouverture pour recruter un joueur du Barça !

En quête d'un latéral droit pour la saison prochaine, le PSG semble avoir jeté son dévolu sur Emerson qui appartiendra définitivement au FC Barcelone en fin de saison. Et le club blaugrana ne retiendra pas son joueur, qui évolue actuellement au Betis.

Cet été, le Paris Saint-Germain aura plusieurs objectifs sur le marché des transferts. La priorité sera toutefois de dénicher un nouveau latéral droit. Et pour cause, bien que Leonardo envisage sérieusement de lever l'option d'achat d'Alessandro Florenzi, estimée à 9M€, il faudra lui trouver un concurrent. Colin Dagba ne convainc pas et ne sera pas conservé, tandis que Thilo Kehrer, utilisé dans le couloir droit de la défense par Thomas Tuchel, ne semble pas être une option à ce poste aux yeux de Mauricio Pochettino. Il faut dire que l'international allemand est un défenseur central de formation. Dans cette optique, le PSG est déjà en quête d'un nouveau latéral droit, et le nom d'Emerson (22 ans) revient avec insistance.

Le Barça autorise Emerson à discuter avec le PSG

Le Brésilien évolue actuellement au Betis et appartient conjointement au club sévillan et au FC Barcelone depuis son arrivée en Espagne en 2019. Toutefois, en fin de saison, il sera un joueur du Barça à 100%. Et selon les informations de Mundo Deportivo, le club catalan aurait autorisé Emerson à discuter avec le PSG en vue d'un transfert cet été. Il faut dire que Sergino Dest s'est imposé au poste de latéral droit à Barcelone, tandis que Sergi Roberto et Mingueza sont de solides doublures. Par conséquent, le Barça n'a pas besoin d'Emerson et ne s'opposera à la vente d'un joueur dont la valeur est estimée à 25M€. Autre très bonne nouvelle pour le PSG, le joueur vient de changer d'agences et a confié ses intérêts à Traffic dont les relations avec les Parisiens sont excellentes. Autrement dit, Leonardo semble avoir un boulevard pour attirer Emerson.

Articles liés