Mercato - PSG : Un rendez-vous de dernière minute pour le transfert d’Icardi ?
Axel Cornic

Sous contrat jusqu’en 2024, Mauro Icardi est persona non grata au Paris Saint-Germain. Lors d’une récente conférence de presse Christophe Galtier l’a clairement invité à se trouver un nouveau club, mais si plusieurs pistes sont évoquées, aucune ne semble vraiment se concrétiser pour le moment.

Déjà en difficulté la saison dernière, Mauro Icardi n’a plus sa place au PSG et va devoir trouver une solution en ce mercato estival. Son salaire de 10M€ par n’arrange toutefois pas les choses, puisqu’aucun club ne semble pour le moment vouloir le payer et encore moins boucler un transfert, pour un joueur qui n’a marqué que 38 buts depuis son arrivée au PSG, en septembre 2019.

Icardi poussé vers la sortie, mais...

Le seul espoir pourrait venir de Monza, ambitieux promu de Serie A qui rêve de frapper un gros coup avec l’ancien capitaine de l’Inter. Il Corriere dello Sport assure que Mauro Icardi devrait être le prochain à quitter le PSG, mais pour le moment les positions des deux clubs sont encore éloignées.

Monza veut attendre la fin du mercato

A Monza on ne panique pas pour autant. Tuttosport annonce qu’après Andrea Petagna, Silvio Berlusconi et Adriano Galliani penseraient toujours à Mauro Icardi. Des sources proches du club expliquent que la stratégie serait d’attendre la toute fin du mercato, afin de forcer la main au PSG et l’obliger à accepter de payer l’intégralité du salaire de l’attaquant.

Articles liés