Mercato - PSG : Un prétendant pose ses conditions pour Thiago Silva !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la Fiorentina se serait dernièrement invité dans le dossier Thiago Silva, le club florentin ne serait toutefois pas prêt à tout pour le futur ex-joueur du PSG.

Après 8 ans de bons et loyaux services, Thiago Silva va donc quitter le PSG. Leonardo en a décidé ainsi, le Brésilien, en fin de contrat, ne sera pas prolongé. A 35 ans, le défenseur central devrait donc finir la campagne de Ligue des Champions avant de s’envoler vers un nouveau challenge. Et souhaitant garder toutes ses chances de disputer la prochaine Coupe du Monde, Thiago Silva compte rester en Europe. Si le Milan AC et Everton étaient annoncés sur les rangs, la Fiorentina aurait dernièrement fait irruption dans ce dossier. Mais reste encore à trouver un accord contractuel avec le principal intéressé, et la partie financière pourrait bien bloquer.

La Fiorentina fixe ses conditions

Actuellement, Thiago Silva émergerait à près de 12M€ par an au PSG. Un salaire exhorbitant qui devrait en refroidir plus d’un. Le Brésilien pourrait donc devoir consentir à un énorme effort financier pour trouver un nouveau club et la Fiorentina aurait d’ailleurs posé ses conditions. Ainsi, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club florentin ne compterait pas offrir plus de 5,5M€ par saison à Thiago Silva. Suffisant pour convaincre le futur ex-joueur du PSG ? Affaire à suivre…

Articles liés