L’un des grands chantiers du PSG lors du mercato estival sera de renforcer sa défense centrale. Le champion de France cherche à mettre la main sur un axial droit, pour offrir un peu de concurrence à Marquinhos. Malheureusement, ce ne devrait pas être Dayot Upamecano qui viendra mettre des bâtons dans les roues du Brésilien, car le joueur du Bayern Munich devrait finalement prolonger son contrat en Allemagne.

Dans une quinzaine de jours, le PSG disputera le match le plus important de sa saison. Le club de la capitale a rendez-vous avec l’Inter Milan le 31 mai prochain, en finale de la Ligue des champions. Après cette rencontre face au club italien, Paris pourra accélérer sur le tant attendu mercato estival.
Un défenseur droitier en priorité
Même si l’effectif de Luis Enrique semble très bien construit et donc ne pas avoir de points faibles, il y a quand même certains secteurs qui pourront être améliorés cet été. Le poste de défenseur droit sera sûrement la grande priorité des dirigeants du PSG, car avec le prêt de Milan Skriniar du côté du Fenerbahçe, Marquinhos est le seul vrai spécialiste du poste. De plus, le Slovaque a de grandes chances de quitter le champion de France cet été, ce qui force Luis Campos à trouver au minimum un nouveau joueur pour cette position.
Upamecano devrait prolonger avec le Bayern Munich
Pour le moment, le PSG a certaines pistes, mais il n’y a encore rien de concret. D’après certaines sources, le club de la capitale pensait notamment au joueur de l’équipe de France Dayot Upamecano. Problème, d’après les informations du journaliste Florian Plettenberg, le défenseur de 26 ans a de grandes chances de prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Des discussions ont eu lieu dernièrement et elles iraient dans le bon sens. Les dirigeants parisiens vont donc sans doute devoir trouver d’autres pistes pour renforcer leur charnière centrale.