Mercato - PSG : Un grand nom se dégage pour l'après-Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino semble s'écrire loin du PSG, le club de la capitale prépare déjà sa succession. La priorité du Qatar se nomme évidemment Zinedine Zidane, mais face à la complexité de ce dossier, le nom d'Antonio Conte circule du côté du Doha et les premiers contacts ont été noués.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le mois de novembre, l'avenir de Mauricio Pochettino n'est plus un sujet tabou au sein du PSG. Et la situation ne s'est pas arrangée avec l'élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions dans des conditions très frustrantes pour les Parisiens qui ont relancé les débats sur une révolution à venir en interne. Et la première victime de ce fiasco semble déjà identifiée puisqu'il s'agira de Mauricio Pochettino. Même en cas de qualification contre le Real Madrid, le futur de l'Argentin était très incertain au PSG, il est désormais clair. Un an et demi après son arrivée, le natif de Murphy quittera le club à l'issue de la saison. Par conséquent, du côté de Doha, on travaille déjà sur sa succession avec pour priorité un certain Zinedine Zidane. Selon nos informations, le technicien français, sous l'impulsion d'Alain Migliaccio son proche conseiller, envisage de plus en plus de rejoindre le PSG, mais rien n'est encore acté, d'autant plus que l'ancien numéro 10 des Bleus brigue le poste de Didier Deschamps.

Le PSG accélère pour Conte

Par conséquent, le PSG étudie d'autres pistes sur le marché à commencer par celle menant à Antonio Conte. En effet, selon les informations de Calciomercato.com, le club de la capitale aurait déjà noué les premiers contacts avec le technicien italien qui a rejoint Tottenham en novembre dernier pour remplacer Nuno Espírito Santo. Déjà intéressé par le directeur sportif des Spurs, Fabio Paratici, le PSG tente désormais d'obtenir l'entraîneur du club londonien. Et bien qu'il semble assez peu probable d'imaginer Antonio Conte partir seulement quelques mois après son arrivée, le média transalpin révèle l'existence d'une clause lui permettant de quitter Tottenham dès la fin de la saison. Bien évidemment, les dirigeants du club londonien, satisfait du travail de l'ancien sélectionneur italien qui a redressé les Spurs après un début de saison très poussif, tenteront de le convaincre de rester. Mais ce dernier serait très intéressé à l'idée de prendre la succession de Mauricio Pochettino. Il faut dire que la perspective de rejoindre un projet aussi important avec une telle puissance économique ne laisse pas indifférent Antonio Conte qui retrouverait notamment Achraf Hakimi qu'il avait eu sous ses ordres à l'Inter Milan. Du côté du PSG, il serait vu comme l'entraîneur idéal pour remettre de l'ordre dans le vestiaire et apporter une âme à cette équipe, comme il l'a prouvé par le passé dans les équipes qu'il a dirigées.

Articles liés