Alors que le PSG semble bien décidé à prolonger le contrat de Kylian Mbappé, le club parisien n'est pas aidé par le régime fiscal, beaucoup plus lourd pour les Français que pour les étrangers.
Dans les prochaines semaines, l'objectif du PSG sera de trouver un accord pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Et pour cause, le bail de l'attaquant français s'achève en juin prochain, et si la situation n'évolue pas, le joueur sera libre de discuter avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue d'une arrivée en fin de saison. Pour le PSG, le temps presse et dans l'idéal, il faudrait trouver un accord au cours du mois de décembre. Mais les obstacle sont nombreux.
Le régime fiscal français pose problème...
Mais le principal concerne la réglementation française. En effet, comme le rappelle MARCA, il est beaucoup plus rentable pour un club de Ligue 1 de prolonger ou de recruter un joueur étranger, qu'un tricolore. Et pour cause, le régime d'impatriation permet au PSG d'avoir un avantage fiscal pour les étrangers de son effectif. C'est la raison pour laquelle la prolongation de Neymar est plus facile à boucler. Ce n'est donc pas le cas pour Kylian Mbappé. Autrement dit, si les Parisiens décident d'offrir 30M€ par an à l'attaquant des Bleus, il faudra en réalité débourser quasiment 60M€ pour le club de la capitale. A salaire égal, Kylian Mbappé coûte donc beaucoup plus cher au PSG que Lionel Messi ou Neymar. Le système fiscal étant beaucoup plus avantageux en Espagne, cela offre un vrai atout au Real Madrid.