Bien qu’il soit occasionnellement question d’un potentiel départ du PSG des investisseurs qataris une fois que le rideau tombera sur la Coupe du monde au Qatar en décembre, Jean-Claude Blanc affirme que ce n’est pas vraiment d’actualité à l’instant T.
À l’été 2011, le PSG était racheté par les investisseurs qataris qui lançaient alors le projet QSI. Au fil des années, le ParisSaint-Germain a grandi que ce soit sur le plan sportif, mais aussi marketing. Cependant, au vu des nombreux échecs en Ligue des champions essuyé par le PSG et l’approche du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain, des voix se multiplient dans la presse quant à un éventuel désengagement des propriétaires qataris au sein du PSG une fois que cet événement mondial se sera déroulé. Mais d’après Jean-ClaudeBlanc, directeur général du PSG, il ne faudrait pas s’attendre à une telle éventualité.
Mercato - PSG : Le Qatar dégaine une offre dans ce dossier à 100M€ https://t.co/gz0p0JlEYt pic.twitter.com/CLj8rIpQgH
— le10sport (@le10sport) June 13, 2022
Le directeur général du PSG affirme avoir « zéro indication » d’un potentiel désengagement des Qataris !
« J’ai zéro indication dans ce sens-là (d'un désengagement, ndlr), et l’envie de construire pour longtemps à Paris a été affirmée plusieurs fois par Nasser (Al-Khelaïfi). On est en train de construire un centre d’entraînement absolument extraordinaire à côté de Paris. Il sera livré dans un an, en 2023 ». a confié Jean-ClaudeBlanc au cours d’une entrevue avec RMC Sport pour le podcast intitulé Pause. Reste à savoir de quoi il en retournera à la fin de l’année civile.