Kylian Mbappé ne l’a pas caché, sa mère et représentante Fayza Lamari est une admiratrice de Liverpool. Et bien qu’il semble être destiné à rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat au PSG, Mbappé discute avec Jürgen Klopp comme le10sport.com vous l’a révélé. Néanmoins, toute venue du capitaine de l’équipe de France chez les Reds pourrait avoir de sérieuses répercussions en interne.
Après la victoire du PSG face au ToulouseFC (2-0) pour le Trophée des champions mercredi soir au Parc des princes, KylianMbappé s’est arrêté en zone mixte. Forcément, la question de son avenir est revenue sur le tapis, alors que depuis le 1er janvier Mbappé est légalement en droit de se mettre d’accord sur les termes d’un pré-contrat avec le RealMadrid ou n’importe quel autre club étranger pour l’été prochain. « Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait mon choix. Mais on a un accord avec le président qui fait que toutes les parties sont protégées ». Le contrat du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain arrivera à expiration le 30 juin prochain.
Klopp et Mbappé sont en contact !
Et si KylianMbappé rebondissait plutôt à Liverpool ? Le10sport.com vous révélait en avril 2020 que JürgenKlopp avait contacté WilfridMbappé, père de l’attaquant du PSG dans le but de prendre des renseignements. Et comme notre journaliste du 10sport.com l’a confié sur son compte X ce jeudi, le contact entre l’entraîneur de Liverpool et KylianMbappé est maintenu depuis plusieurs années, les deux hommes s’appréciant tout particulièrement. Liverpool n’est donc pas hors jeu pour accueillir Mbappé.
Le lien entre Klopp et Mbappé n'est pas nouveau. Avril 2020 : https://t.co/JyR4n6eFlVLes deux hommes s'apprécient beaucoup. Le contact est maintenu depuis plusieurs années. Liverpool a des arguments.Paris reste en pole position, pour bien des raisons. Mais Liverpool n'est pas…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) January 4, 2024
«Tous les clubs de Premier League sont susceptibles de l'accueillir»
Cependant, faire venir KylianMbappé irait à l’encontre du projet de remodelage d’effectif et de plafond salarial mis en place chez les Reds ces derniers mois selon Mark McAdam. « C'est un Kylian Mbappé qui a refusé des centaines de millions de livres de la Saudi Pro League pour signer un contrat d'un an et aller là-bas, donc clairement, l'argent n'est pas un facteur de motivation pour lui. C'est évidemment une question d'héritage et de jouer pour les bons clubs. Liverpool, Manchester City, Manchester United, tous les clubs de Premier League sont susceptibles de l'accueillir. Ils iraient voir leurs sponsors commerciaux et leur diraient : "Pouvez-vous mettre un peu d'argent dans le pot ? Pouvons-nous réunir suffisamment d'argent ? ».
«Vous ne voudriez pas perturber cela en mettant une grande personnalité dans le mélange»
Un salaire astronomique pour KylianMbappé en raison des bonus en plus de ses revenus de club. Sur le plateau de The Transfer Show de Sky Sports, MarkMcAdam a fait un point plus précis sur Liverpool et Kylian Mbappé. « Quand vous regardez un joueur comme Kylian Mbappé, son salaire de base est d'un demi-million de livres par semaine. Mais ce sont ses appuis commerciaux, ses bonus et ses compléments qui porteront son salaire à près de 100 millions de livres. Mais cela dérègle l’harmonie. Vous regardez la culture de Liverpool en ce moment, le vestiaire est très uni et ils ont construit quelque chose au cours de l'été en donnant une nouvelle image à leur milieu de terrain. Vous ne voudriez pas perturber cela en mettant une grande personnalité dans le mélange, pas seulement dans le football, mais sur la scène mondiale ».