Mercato - PSG : Tuchel, Marquinhos... Le gros aveu de Danilo Pereira sur son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par le FC Porto avec une option d'achat durant le mercato 2020, Danilo Pereira a eu du mal à s'intégrer au PSG. Utilisé en défense centrale par Thomas Tuchel, le milieu de terrain portugais reconnaît que ses débuts à Paris n'ont pas été facile.

En pleine pandémie, le PSG avait bouclé son mercato par plusieurs opérations de dernières minutes en 2020 à l'image du prêt de Danilo Pereira en provenance du FC Porto avec une option d'achat de 16M€. Milieu de terrain de formation, l'international portugais avait pourtant été utilisé en défense centrale par Thomas Tuchel, désireux de placer Marquinhos un cran plus haut. Et il reconnaît que cela n'a pas facilité ses débuts au PSG.

«Quand je suis arrivé ici, c'était un peu difficile»

« Quand je suis arrivé ici à Paris, c'était un peu difficile j'ai fait un match au milieu, j'ai joué en défense centrale beaucoup de matches. Ce n'était pas le problème de jouer en défense centrale, c'était que ça poussait Marquinhos à jouer au milieu. C'était ça le problème, pas le fait que je joue défenseur central. J'ai joué aux 3 positions, je n'ai pas de préférence, je prends beaucoup de plaisir à jouer dans tous les cas. Il n'y a pas de poste préféré », confie Danilo Pereira à l'occasion de son passage en conférence de presse.

Galtier apprécie Danilo Pereira

Et désormais, Christophe Galtier continue de l'utiliser en défense centrale et le nouvel entraîneur du PSG apprécie grandement la mentalité et la polyvalence de Danilo Pereira qui sera très probablement titulaire mercredi soir contre Benfica en l'absence de Presnel Kimpembe.

Articles liés