Mercato - OM : Un transfert XXL s'envole pour Pablo Longoria
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté la saison dernière à l'OM, William Saliba a fait l'objet d'une cour assidue de la part de Pablo Longoria lors du dernier mercato estival. Malgré les efforts du club marseillais pour le faire signer, le défenseur tricolore est retourné à Arsenal, où il est rapidement parvenu à faire son trou. Aujourd'hui, les Gunners n'auraient plus le moindre doute sur lui et envisageraient une prolongation.

Prêté la saison dernière à l'OM par Arsenal, William Saliba a été l'un des acteurs majeurs de la très bonne saison réalisée par le club marseillais. Le défenseur français a impressionné les dirigeants phocéens, qui ont tout fait pour essayer de le conserver durant l'intersaison. Mais le prêt du défenseur formé à l'ASSE ne s'accompagnait pas d'option d'achat, ce qui a compliqué l'affaire.

L'OM a tenté Saliba cet été

Président de l'OM, Pablo Longoria aurait rencontré, à de nombreuses reprises, William Saliba pour essayer de le convaincre de rester à Marseille. Mais dans ce dossier, Arsenal gardait la main et n'a pas souhaité discuté avec le dirigeant espagnol d'un transfert du jeune défenseur central. Un choix payant puisque Saliba est l'un des joueurs en forme de ce début de saison à Arsenal, où il s'est imposé comme le patron de la défense et l'un des principaux artisans de l'excellent début de saison des Gunners.

Arsenal veut sécuriser son avenir

Selon les informations du Times, Arsenal voudrait désormais sécuriser l'avenir de Saliba au plus vite. Il serait question d'une prolongation de trois saisons, soit jusqu'en 2027, mais aussi d'une importante revalorisation salariale. Le revoir à l'OM dans les prochains mois paraît, aujourd'hui, très compliqué. D'autant qu'il semble s'épanouir en Premier League. « Je suis chez moi ici. J'aime Londres, j'aime le Club » avait-il déclaré.

Articles liés