Incontournable avec l’OM la saison passée, de quoi pousser Pablo Longoria a tenté le tout pour le tout à l’intersaison, William Saliba l’est aussi avec Arsenal sous la houlette de Mikel Arteta. Et l’international français a livré un indice sur son avenir.
WilliamSaliba s’est particulièrement bien démarqué la saison passée au coeur de la défense de l’OM sous la houlette de JorgeSampaoli. Cependant, en raison des conditions du prêt convenu avec Arsenal, le président PabloLongoria n’a pas pu définitivement s’attacher les services de l’international français de 21 ans. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Longoria a tenté de conserver Saliba cet été
Pour sa rubrique Caught Offside, FabrizioRomano a dernièrement fait part d’un forcing de la part du président Pablo Longoria pour que l’OM puisse récupérer WilliamSaliba à la dernière intersaison. « L'Olympique de Marseille a eu une rencontre directe avec l'agent de Saliba en août, mais il était alors impossible de négocier le prix avec Arsenal, qui considérait William comme intouchable. Il n'y a même pas eu de discussion directe ».
OM : Igor Tudor annonce un gros coup dur https://t.co/ja7abeFlqz pic.twitter.com/Bp6sk49KQU
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
« Nous verrons, ils parlent un peu. Nous verrons »
Constamment titularisé par MikelArteta à Arsenal depuis le début de la saison, à une exception près face à Zurich, WilliamSaliba a avoué se sentir à la maison en septembre dernier. Et ces dernières heures, Saliba a fait passer le message suivant rapporté par The Athletic à propos de la prolongation de contrat à Arsenal courant jusqu’à l’été 2024. « Nous verrons, ils parlent un peu. Nous verrons ». L’OM pourrait donc être bientôt fixé.