Mercato - PSG : Tuchel laisse une fenêtre de tir à Al-Khelaïfi pour le transfert de Dembélé !
Thomas Bourseau

En marge du mercato estival qui va ouvrir ses portes, le PSG pourrait remplacer Angel Di Maria par un champion du monde en la personne d’Ousmane Dembélé. Pour rappel, le contrat de Dembélé arrivera à expiration le 30 juin prochain au FC Barcelone et les négociations ne laissent pas entendre qu’une prolongation soit signée dans les prochains jours. Et pour ce qui est de l’intérêt de Chelsea, le club entraîné par Thomas Tuchel ne se rapprocherait pas d’un accord non plus. 

Et si Ousmane Dembélé finissait par signer au PSG ? Afin de tourner la page Angel Di Maria qui est parti en tant qu’agent libre, le président Nasser Al-Khelaïfi aimerait boucler son recrutement et semblerait être prêt à aller à l’encontre de l’avis de son conseiller sportif Luis Campos sur la question qui refuserait selon Le Parisien d’accueillir Ousmane Dembélé cet été. L’ailier du FC Barcelone qui n’est contractuellement lié au Barça que jusqu’au 30 juin prochain, serait une belle recrue d’après Mauricio Pochettino comme l’entraîneur argentin du PSG l’a fait savoir à Esport3. « C'est un grand joueur. C'est un profil qui pourrait intéresser le PSG ». Pendant, le Chelsea de Thomas Tuchel est annoncé comme étant une véritable menace pour le PSG dans la course à la signature d’Ousmane Dembélé. Mais qu’en est-il réellement ? 

Chelsea pas sur le point de boucler la signature de Dembélé ? 

À en croire les informations communiquées par The Daily Telegraph ce mardi, Thomas Tuchel aurait reçu une promesse du nouvel état-major de Chelsea. En effet, l’entraîneur allemand pourrait mener à bien les plans des Blues sur le marché des transferts. De ce fait, si Thomas Tuchel décidait de travailler à nouveau avec Ousmane Dembélé comme ce fut le cas l’espace d’une saison au Borussia Dortmund en 2016/2017, alors les craintes concernant les blessures ou les antécédents disciplinaires de l’ailier du FC Barcelone seraient susceptibles d'être mis de côté. Mais à ce jour, un terrain d’entente contractuel ne serait pas sur le point d’être trouvé entre Chelsea et le clan Dembélé. En outre, le club entraîné par Thomas Tuchel aurait d’autres cibles telles que Raheem Sterling et Christopher Nkunku.

Articles liés