Désireux de se renforcer sur le plan offensif, le FC Barcelone aurait quelques pistes en tête, notamment celle menant à Raphinha pour succéder à Ousmane Dembélé. Cependant, le club catalan se retrouverait en difficulté sur le plan économique dans le dossier. Mais une nouvelle réunion serait prévue avec Leeds United pour trouver une solution.
Pour le moment, le FC Barcelone ne sait toujours pas ce qu’Ousmane Dembélé fera pour son avenir. En fin de contrat cet été, l’international tricolore ne s’est toujours pas prononcé concernant une éventuelle prolongation. Joan Laporta serait donc en train de prévoir le coup et scruterait le marché des transferts à la recherche d’un successeur à l’ailier de 24 ans. Et depuis plusieurs semaines maintenant, le président blaugrana lorgnerait sur Raphinha, auteur d’une saison satisfaisante avec Leeds United et dont le profil plairait à Xavi. Toutefois, le deuxième de La Liga commencerait à perdre espoir dans le dossier.
Mercato - Barcelone : Rendez-vous au sommet pour le transfert de cet attaquant ! https://t.co/axLkZw5Nip pic.twitter.com/07jQjJX1UM
— le10sport (@le10sport) June 5, 2022
Le Barça et Leeds vont se réunir dans les prochains jours pour discuter du dossier Raphinha
Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone serait de plus en plus pessimiste concernant une potentielle arrivée de Raphinha cet été. Les positions entre le club catalan et Leeds United seraient encore trop éloignées, le Barça proposant 30M€ pour recruter le Brésilien alors que la formation de Premier League en réclamerait au moins 60. La concurrence pour l’ailier de 25 ans serait également en train de s’accentuer, ce qui mettrait le FC Barcelone en difficulté. Toutefois, les contacts ne seraient pas rompus et une nouvelle réunion devrait avoir lieu à Leeds dans les prochains jours pour essayer de trouver une solution qui puisse convenir aux deux parties. Reste à voir si Deco - l’agent de Raphinha - parviendra à faire entendre raison à Leeds United pour permettre au FC Barcelone de recruter l’international auriverde cet été.