Mercato - PSG : Tuchel ferme à son tour la porte à un départ de Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, Kylian Mbappé a scellé son avenir au PSG, assurant qu’il serait là la saison prochaine. Thomas Tuchel en a d’ailleurs rajouté une couche, expliquant que son joyau n’était de toute façon pas à vendre.

Pour cet été, le feuilleton Kylian Mbappé est désormais clôt. C’est d’ailleurs le joueur du PSG en personne qui a mis fin aux différentes rumeurs à son sujet, lui qui ne cesse d’être envoyé au Real Madrid. Ainsi, au micro de BeIN Sports à la mi-temps de la rencontre face au Celtic Glasgow ce mardi, Mbappé a été clair, assurant : « Cela veut dire que je suis là et que je suis dans le projet pour une quatrième année. Les 50 ans du club, c'est une année importante aux yeux du club, des supporters, de tout le monde. Je serai là quoi qu'il arrive et je vais essayer de ramener des trophées avec l'équipe et de faire tout mon possible pour donner le meilleur de moi-même ».

« Nous ne sommes pas prêts pour vendre les gars »

Après cette rencontre face au Celtic Glasgow, facilement gagnée par le PSG (4-0), Thomas Tuchel est revenu sur les propos de Kylian Mbappé sur son avenir. Dans des propos rapportés par RMC, l’entraîneur allemand a ainsi lâché : « Kylian a un contrat avec nous, avec Paris. Nous ne sommes pas prêts pour vendre les gars. Il est super important. C’est un joueur clé, c’est notre joueur. C’est un cadeau de travailler avec lui, avec des joueurs comme Kylian, Ney, Angel, Mauro, Marqui, Leo, Thiago, Kimpembe… Ce sont des joueurs extraordinaires ». Pour le PSG, il était donc inconcevable de se séparer de Mbappé cet été…

Articles liés